Isabelle Hontebeyrie
Numéro quatre, de D.J. Caruso, avec Alex Pettyfer, Timothy Olymphant, Dianna Agron et Teresa Palmer, prend l’affiche le 18 février à travers le Québec.
LOS ANGELES - Alex Pettyfer, Dianna Agron, Teresa Palmer et Timothy Olyphant sont les vedettes deNuméro quatre, un film mêlant action et science-fiction. Le public cible? Les adolescents friands deTwilightet en manque de frissons…
Avec le succès-surprise de la série de films tirés des ouvrages de Stephenie Meyer, les patrons des studios sont à la recherche de la prochaine mine d’or.
Sous la bannière Dreamworks, les producteurs Steven Spielberg et Michael Bay ont donc décidé de porter le roman jeunesse de Pittacus Lore au grand écran.
Sorti dans les librairies américaines en novembre dernier, il a fait son apparition chez les libraires du Québec le 10 février, avant même sa parution en France prévue en mars. Le livre s’adresse à la même clientèle que les lecteurs de la saga vampiriqueTwilight.
Action, révolte adolescente, quête de son identité et histoire d’amour se retrouvent donc dansNuméro quatre, mais tous ces sujets sont déclinés avec une sérieuse dose d’adrénaline.
«Le roman n’était pas encore terminé quand nous en avons débuté l’adaptation», a précisé le réalisateur D.J. Caruso (L'oeil du mal,Disturbia), rencontré quelques semaines avant la sortie du film par l’Agence QMI.
«Le fait de choisir Alex pour le rôle principal n’était pas vraiment un pari. Après tout, ce n’est pas comme si on avait exigé que j’obtienne Brad Pitt!»
Lire la suite : http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/nouvelles/2011/02/09/17209196-qmi.html