Magazine Afrique

Werrason et Papa Wemba à l’Elysée Montmartre le samedi 19 février

Publié le 14 février 2011 par Africahit
La Saint Valentin sera célébrée avec faste à l’Elysée Montmartre à Paris où Badive met sur une même scène Werrason et Papa Wemba.

Werrason et Papa Wemba  à l’Elysée Montmartre le samedi 19 février

Quelques jours ou mieux quelques heures seulement nous séparent de la Saint Valentin qui aura lieu le lundi 14 février.
Plusieurs activités seront organisées ce jour à travers le monde pour célébrer cette fête dédiée aux amoureux. A Kinshasa par exemple où cet événement prend de plus en plus de l’ampleur, on annonce des concerts… avec Koffi Olomide, Blaise Bula, Jus d’Eté …
A Paris en France, parmi les grands rendez-vous dans le cadre de cette fête, il y a aussi un concert, celui qu’organise Badive à l’Elysée Montmartre qui mettra sur le même podium deux grosses pointures de la musique congolaise : Werrason et Papa Wemba.
Cependant, ce rendez-vous n’aura pas lieu le lundi 14 février. En effet, pour permettre au public qui fera le déplacement de cette salle, de jouir totalement et pleinement de l’ambiance qui caractérise cet événement, l’organisateur de ce duel a préféré ajourner de quelques jours leur production, le programmant pour le samedi 19 février.
Question d’offrir aux mélomanes de longs moments de retrouvailles étant donné que le jour qui suivra ce concert, c’est-à-dire le dimanche, n’est pas ouvrable.
Mais selon les informations qui viennent de Paris, plusieurs Africains, d’abord les Congolais de Kinshasa tout comme ceux de Brazzaville, des Angolais, Ivoiriens, Gabonais, Centrafricains, Rwandais, Burundais, Togolais, Camerounais… qui ont choisi la France comme terre de résidence et ceux qui sont dans d’autres pays comme la Belgique, la Hollande, la Suisse, l’Allemagne, la Grande Bretagne… et aussi les  Européens eux-mêmes, en commençant par les Français et les Belges mais aussi les ressortissants d’autres continents, bref tous ceux qui se disent amoureux ou qui adorent la musique congolaise ont marqué ou pointé avec un stylo rouge cette date dans leurs calendriers.
De leur côté, les musiciens concernés qui ont préparé de spectacles hors du commun adaptés à ce genre d’événements sont déjà prêts pour émerveillé le public. Et de milieux de Badive, l’on apprend que Werrason et son groupe Wenge Musica MMM se trouvent déjà à Paris. En ce qui concerne Papa Wemba, il y est attendu  au début de la semaine prochaine, car il doit, avant de faire ses valises, remplir certaines obligations professionnelles à Kinshasa toujours, apprend-t-on, dans le cadre de la Saint Valentin. On y reviendra.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte