Magazine Culture

La fièvre du samedi soir et ses douloureux lendemains

Publié le 14 février 2011 par Michelleblack
Michelle Black est déchaînée. L'autre soir, elle n'a pas pu résister à cette fièvre du samedi soir, à la fois tonique et destructrice. La soirée fut arrosée et après quelques verres de vin et quelques lignes de c.....Non, bien sûr, Michelle black ne consomme pas de substances illicites car elle a trop peur qu'un jour, le facteur ne sonne trois fois:
-Driiiing!
-Oui?
Pas de doute, un bandit de grand chemin a du être réincarné en Michelle Black car les flics, je les sens à 1km à la ronde. Effectivement, derrière la porte de la petite maison dans la prairie, deux poulets, l'un bien engraissé et l'autre, plutot maigrichon. Il en faut pour tous les goûts.
-Madame Black?
-Non, Mademoiselle!
Le plus déplumé me dévisage et lance:
-A plus de 25 ans, se faire appeler mademoiselle est un peu ridicule.
Non mais, de quoi je me mêle! Je pense tout bas pour ne pas les effaroucher. Avec les flics et les fonctionnaires aux impots, il faut toujours avoir l'air con et stupide. Surtout ne jamais montrer qu'on est plus intelligent qu'eux et surtout, ne pas afficher, ostensiblement, le moindre signe de richesse. Là, ils vous coincent sans que vous ayez eu le temps de tourner la tête.
-Voilà, continue le plus gras des deux, nous avons découvert les actus de michelle black, par hasard, et nous estimons que les propos que vous y tenez peuvent troubler l'ordre public.
Non, franchement, je ne peux pas me permettre ce genre de visite donc, je suis très prudente quant au contenu de mes posts, billets, publications....etc. (Les technologues du net ne se sont pas encore mis d'accord pour définir en un seul mot, les messages publiés par les bloggueurs).
Je reprend le fil là où je l'avais laissé. Donc, au lendemain de cette soirée, accompagnée des clebs, je m'en vais faire ma promenade quotidienne dans la forêt, l'esprit un peu embrumé, j'en conviens. Ainsi que je l'ai déjà mentionné dans un "post" prédédent, je suis plutôt polie (Sauf si l'on m'agresse) et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont bien élevée.
Donc, je marche à droite afin de ne pas gêner les gens que je croise: cyclistes, enfants, joggeurs...etc...etc (Le dimanche, c'est l'enfer). Je marche à droite parce que mon raisonnement est le suivant: dans nos pays, non anglophones, nous roulons à droite, il me parait donc logique que nous marchions à droite. Dans le lointain, j'aperçois une joggeuse qui fonce vers moi. Je continue à marcher, estimant que c'est à elle de se déporter. Lorsqu'elle arrive à ma hauteur, je lui fait signe de courir à sa droite. Elle se retourne et me lance:
-Vous voudriez que je courre à droite! Non mais, ça va pas la tête?
La forêt a failli se transformer en ring de boxe mais les trois gardes du corps veillaient au grain. La pétasse s'en est allée en prenant soin de replacer ses écouteurs, qui crachaient du Christophe Mae, dans ses conduits auditifs.
Les pétasses trentenaires, je ne peux pas les blairer! On dirait qu'une fois passée la barre des 30 ans, elles se croient tout permis. Le monde leur appartient. En général, elles ont rencontré leurs futurs maris à l'unif. A mon époque (Aïe, ça fait ringard), les filles entraient à la fac de droit pour trouver le mari idéal. Précision: elles ne font pas leur baptème (étudiant) de peur que leur rimmel ne coule et d'abîmer leur french manucure. Et surtout, ingurgiter des vers de terre n'est pas vraiment leur tasse de thé.
Elles conduisent des 4/4 blindés, full options, se prennent pour les reines du macadam et déposent leurs marmots devant la porte de l'école qu'ils fréquentent. Et on s'en tape si les autres attendent que Madaaaame ait terminé le ramassage scolaire. Et tant pis, si ça fait des obèses plus tard parce que ces pauvres gosses ne marchent jamais.
Quant à moi, j'ai continué mon chemin en m'interrogeant sur mon avenir, celui de nos enfants et la société dans laquelle ils évolueront.
Bonne Saint-Valentin, tout de même et gardez bien au chaud celui ou celle qui vous accompagne.
Pour info: dans la video ci-jointe, il s'agit de Clapton mais, en réalité, c'est JJ Cale qui a créé "Cocaine".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelleblack 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine