Magazine Cuisine

La Saint Valentin pour le plaisir des papilles…aussi !

Par Krups

Krups et Samuel Blanc, chef étoilé de l’hostellerie Lafarque (Belgique) vous suggèrent une douceur exotique pour fêter l’Amour…

(Recette issue du Tour du Monde des Chefs by Krups)

Beignets de mangue et ananas aux épices douces

Préparation : 45 min

Repos : 1 h

Personnes : 2

Ingrédients :

Þ   ½ ananas (environ 200 g de chair)

Þ   1 mangue (environ 200 g de chair)

Þ   125 g de farine

Þ   1 œuf + 2 blancs d’œufs

Þ   1 anis étoilé (badiane) ou 1 cuillère à café d’anis en poudre

Þ   1 pincée de gingembre en poudre

Þ   1 cuillère à café de cannelle en poudre

Þ   4 tours de moulin de poivre du Sichuan

Þ   sucre semoule

Þ   sucre glace

Þ   rhum brun

Þ   huile d’arachide

Þ   12 cl de bière

Þ   sel

  • Coupez la base et la tête de l’ananas, posez-la à plat sur sa base et épluchez-le au couteau en taillant des bandes de peau du haut en bas. Ôtez les « yeux » à l’aide d’un couteau pointu en suivant leur disposition en diagonale afin d’éviter de les enlever un à un. Découpez l’ananas en quatre dans sa hauteur et enlevez le cœur. Détaillez les quartiers en tranches. Épluchez la mangue en évitant le noyau et coupez-la en morceaux d’1 cm d’épaisseur. Faites mariner les morceaux de fruits dans du rhum et un peu de sucre semoule pendant 1h environ.
  • Réduisez la badiane en une poudre à l’aide d’un mortier et mélangez-la aux autres épices : gingembre, cannelle et poivre du Sichuan.
  • Dans un saladier, faites un puits avec la farine, placez-y l’œuf entier, un filet d’huile d’arachide, les épices et une bonne pincée de sel. Mélangez puis délayez avec la bière pour obtenir une consistance un peu plus lourde qu’une pâte à crêpe et laissez reposer pendant 1h.
  • Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel, ajoutez-les délicatement à la pâte à l’aide d’une spatule.
  • Préchauffez la friteuse à 170 °C. Égouttez bien les fruits sur du papier absorbant. Trempez-les dans la pâte à beignet. Plongez les beignets dans la friteuse, retournez-les après 40 secondes. Quand ils ont acquis une bonne coloration, retirez-les, égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.
  • Vous pouvez accompagner ces beignets de morceaux de fruits frais (kiwi, bananes…), d’une glace vanille ou yaourt-citron vert, de coulis de fruits… Servez avec un pinot gris.

Beignets d'Ananas et de mangue aux épices douces proposés par KRUPS
Mmmm et maintenant, régalez-vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krups 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine