Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Salmonella dans du jambon à l’ancienne - Québec

Par France
RAPPEL 2015 - CLASSE 1

Avis de ne pas consommer du ”jambon à l’ancienne”

Québec le 11 février 2011 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Supermarché P.A. et située au 1420, rue Du Fort, à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit décrit ci-dessous et emballé par cette entreprise, car il contient la bactérie Salmonella.

PRODUIT LOT

Jambon à l’ancienne Date limite de conservation (« meilleur avant ») du 3 mars 2011

Le produit qui fait l’objet du présent avis a été vendu à l’établissement mentionné ci-dessus, dans un format de poids variable avec sur son emballage l’inscription de la mention « JAMBON À L’ANCIENNE, SUPERMARCHÉ PA, 1420 DU FORT, MONTRÉAL » et la date limite de conservation (« meilleur avant ») du 3 mars 2011. Il y a lieu d’indiquer qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ce produit n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’entreprise procède volontairement au rappel du produit. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avertissement par mesure de précaution. Aussi, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou encore le jeter. Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les analyses microbiologiques ont révélé la présence de Salmonella. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme une forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Agriculture, Pêcheries, Alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines