Magazine Culture

Radiohead sort des limbes

Publié le 14 février 2011 par Albumsono
TKOLPackshot.jpg

"Merci de votre patience". C'est par ces quelques mots que Radiohead a officialisé ce matin sur son site officiel la parution d'un nouvel album The King of Limbs. Reprenant pour partie le modèle mis en place pour l'album In Rainbows paru en 2007, le disque sera disponible dès samedi en téléchargement avant une sortie physique (CD et vinyl) le 28 mars puis collector en mai.

En septembre dernier, Colin Greenwood revenait largement sur l'expérience In Rainbows et la volonté du groupe d'une sortie très rapprochée de l'annonce pour contrer le piratage.

Nouvelle révolution sonore ?

Radiohead ne donne plus cette fois la possibilité de choisir soi-même la somme que l'on souhaite mettre, mais propose deux formules au choix. D'une part, le simple album en téléchargement pour 7 ou 11 €, selon le format audio choisi (MP3 ou wave). D'autre part, un coffret comprenant deux vinyles, un CD, la version téléchargée et un impressionnant artwork puisqu'il contiendra de grandes illustrations et 625 petites pièces. D'où l'appellation donnée par le groupe d'album-journal. Tarif : 36 ou 39 €.

Peu d'informations sur la musique à l'inverse. Le groupe n'a pas pour l'heure indiqué le nombres de morceaux présents sur l'album ou leurs titres. Seuls éléments d'informations, quelques déclarations faites par les membres de Radiohead ces derniers mois comme Ed O'Brien qui évoquait fin 2009 pour le magazine Rolling Stone une nouvelle révolution dans le son du groupe.

Dans les dernières playlist communiquées par la formation anglaise à ses fans, on trouvait notamment des artistes très différents comme Flying Lotus, Roots Manuva, Gonjasufi, Mos Def, MIA, The Gaslamp Killer, the XX ou Moderat, preuve du maintien d'intérêt du groupe pour les textures électroniques et le hip-hop.

Début janvier, un ingénieur du son indiquait avoir entendu quelques morceaux en cours de mixage et parlait de sons orchestraux et d'influences dubstep. Y trouvera-t-on sous une forme ou une autre les titres inédits comme The Daily Mail joués sur scène il y a un par Thom Yorke (voir ci-dessous) ? Fin du suspense, samedi.

KidB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Albumsono 1000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines