Magazine Culture

20 Février à Paris - Lecture Gênes 01 de Fausto Paravidino

Par Benard

Par Rédaction
À l’occasion des représentations de La Maladie de la famille M. de Fausto Paravidino, mise en scène par l’auteur jusqu'au 20 févier au théâtre du Vieux-Colombier, le 20 février 2011 à 19h lecture de Gêne 01 de Fausto Paravidino avec avec Christian Blanc, Pierre-Louis Calixte, Marie-Sophie Ferdane, Benjamin Jungers, Suliane Brahim, Nâzim Boudjenah, Félicien Juttner et Fausto Paravidino. Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée au 01 44 39 87 00/01.
Siège de très violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants altermondialistes, le sommet du G8 de Gênes est resté dans les mémoires à la suite de la mort d’un jeune étudiant, Carlo Giuliani, sous les balles de la police.
Gênes 01 est le récit brusque et sans concession de ces quatre journées. L’auteur italien Fausto Paravidino y décortique avec effroi le cynisme et la disproportion d’une logique de guerre qui a conduit la ville au chaos – celle du Pouvoir en pleine démonstration de sa force.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines