Magazine Culture

Tunisie - A la marge de la Bibliothèque nationale, Olfa Youssef et autres ?????

Par Benard

bntn.jpg
Bibliothèque nationale de Tunisie
Par Dalila Belhareth

Lors de notre révolution ce n’est pas le ressentiment et la jalousie qui auront droit de cité ou qui seront le moteur de l’action mais c’est plutôt celui de la liberté positive. Dans cette optique de responsabilité et de liberté, les agents de la Bibliothèque nationale ont organisé une journée de revendications pour construire un corps professionnel sain aux services de la communauté des chercheurs tunisiens en premier lieu et à l’image de ce que exige, notre Tunisie révolutionnaire, de nous, bibliothécaires et informatistes au sein de la communauté internationale (IFLA). Des interférences et des pratiques journalistiques ont fragmenté l’union et la cible de cette journée intentionnellement ou non. Le fait est là, des articles de Tunisnews, la manipulation de la directrice et ses défenseurs ont influé chaotiquement un noyau de travail constructif à la Bibliothèque.

Notre ligne de pensée se base sur les arguments les plus constructifs à avancer pour prouver l’incompétence des dits responsables. Il suffit d’examiner les répercussions des fautes professionnelles, des actions déplacées, des subordinations et dépassements pour désigner l’inapte ou le corrompu. Ses éléments se sont cumulés dans la mémoire des agents et des lecteurs de l’institution, ils sont archivés dans la littérature crise de la Bibliothèque. Alors pourquoi chercher à fausser les voix ? Pourquoi des éléments syndicalistes et la directrice actuelle de la Bibliothèque perdent-ils deux jours (11 et 12/02/2011) d’un travail payé pour le bien public pour s’innocenter d’un ombre d’accusation journalistique non officielle ?

Lire la suite : http://nawaat.org/portail/2011/02/14/a-la-marge-de-la-bibliotheque-nationale-de-tunisie-olfa-youssef-et-autres/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines