Magazine Voyages

La Bretagne, destination verte pour les Français…

Publié le 15 février 2011 par Abritel

Pour beaucoup, la Bretagne fait partie des régions préférée des français pour se mettre au vert. Serait ce pour ses champs campagnards qui s’étendent sur des centaines d’hectares, pour ses vaches à l’air sympathique ou pour sa célèbre forêt de Brocéliande ?

Bretagne verte
En fait, il semblerait que ce qui attire le plus les vacanciers souhaitant se mettre au vert, c’est l’accueil chaleureux et traditionnel de ses habitants. On louera ainsi volontairement un gîte en Bretagne pour se mettre dans une ambiance conviviale de partage et de découverte pour ses vacances dépaysantes. Et « les gens du pays », ceux qui vivent au même rythme de la nature et qui vous font connaître la région au travers d’anecdotes croustillantes sont ceux qui rendent la Bretagne si populaire.

Aller au marché pour acheter les produits du terroir dans une ambiance de village est une activité typique de vacancier à la campagne. Mais tout cela ne serait pas possible sans le décor authentique de la Bretagne, avec ses petits villages aux vieilles maisons de pierre et aux ports de pêche traditionnels.  A la fois cœur des légendes celtiques et de la tradition chrétienne, la Bretagne propose à ses visiteurs de beaux monuments religieux et de pittoresques petits moulins, parfois encore en activité.

Autre raison de se mettre au vert, la crise économique qui resserre les budgets des vacanciers, pousse ces derniers à délaisser les endroits les plus prisés comme la Côte d’Azur et à essayer de nouvelles destinations, à l’autre bout de la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine