Magazine Afrique

CHAN 2011 : Le Cameroun sans pitié pour la Côte d’Ivoire

Publié le 15 février 2011 par 237online @237online

Écrit par RFI   

Mardi, 15 Février 2011 07:25

éô’ôéàééééàè

CHAN 2011 : Le Cameroun sans pitié pour la Côte d’Ivoire
Trois matches et trois victoires dans ce Championnats d'Afrique des nations (CHAN 2011) pour le Cameroun. Les Lions indomptables ont battu la Côte d'Ivoire 2-0, ce 14 février à Omdurman, assurant leur place en quarts de finale et éliminant au passage les Eléphants.
Trois matches, trois victoires, cinq buts marqués et aucun encaissé. Le bilan du Cameroun à la fin du premier tour du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2011) est presque parfait. C'est très logiquement que les Lions indomptables ont décroché leur qualification en quarts de finale du CHAN 2011.

Les Camerounais ont aussi assuré leur première place dans la poule C en battant une Côte d'Ivoire joueuse mais dépassée physiquement en seconde période. Les Lions ont ouvert le score à la 55e minute : Marc Goua perd le ballon près du poteau de corner. Joseph Momasso récupère, s'enfonce et frappe. Le gardien ivoirien Daniel Yeboah repousse mais dans les pieds d'Arnaud Monkam qui à bout portant n'a qu'à placer le ballon dans le but vide : 1-0. Cette ouverture du score assomme les Eléphants et galvanise les Lions. Ceux-ci gèrent habilement jusqu'à doubler la mise dans les arrêts de jeu : Yeboah repousse alors un penalty de Monkam, mais Ekane Ngah qui a suivi, fini le travail.

Comme en 2009, les Eléphants sortent dès le premier tour du CHAN. Les Camerounais, en revanche, affronteront le deuxième de la poule D le 19 février.

De notre envoyé spécial à Khartoum

Cameroun – Côte d'Ivoire 2-0
CMR : Arnaud Monkam (55e), Ekane Ngah (90e+1)
CHAN 2011: Cameroun - Côte d'Ivoire, les réactions

Emmanuel Doumbé Bosso, sélectionneur camerounais :
« Les Ivoiriens ont effectué un pressing très haut, ce qui a rendu le match difficile. Heureusement, mes joueurs se sont adaptés. Avant la mi-temps, ils avaient presque remis les pendules à l'heure. Et en deuxième mi-temps, c'est passé comme une lettre à la poste. »

Georges Kouadio, sélectionneur ivoirien :
« On a des regrets, que des regrets, d'énormes regrets. Quand tu produis un tel jeu et que tu n'arrives pas à scorer, qu'en plus tu fais des cadeaux à l'adversaire, ça fait mal. Mais la maîtrise des nerfs et la concentration viennent avec la compétition. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines