Magazine Finances

Poursuite de l’expansion dans l’OCDE

Publié le 15 février 2011 par Copeau @Contrepoints

Les indicateurs composites avancés de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournements de l’activité économique par rapport à sa tendance, continuent de signaler une expansion dans la plupart des pays de l’OCDE pour le mois de décembre 2010.

Poursuite de l’expansion dans l’OCDE

Retour vers une dynamique de croissance dans la zone OCDE.

Les indicateurs composites avancés de l’Allemagne, du Japon et des États-Unis montrent de manière relativement robuste une expansion par rapport à la tendance ; ceux du Canada, de la France et du Royaume-Uni continuent de signaler une expansion modérée. Néanmoins des signes d’un infléchissement émergent en Italie.

Les nouvelles données pour la Chine suggèrent un infléchissement, renversant la tendance d’un possible retour vers une dynamique de croissance reporté lors du dernier communiqué de presse. Avec trois de ses sept composantes pointant vers le haut, les perspectives restent volatiles. L’indicateur composite avancé pour l’Inde signale un ralentissement. Pour la Fédération de Russie, l’indicateur composite avancé continue de montrer une expansion tandis que celui du Brésil reste proche de sa tendance de long-terme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines