Magazine Culture

La France entre en guerre pour sauver ses libraires !

Par Benard

dePierre

La France entre en guerre pour sauver ses libraires !

C'est la lecture du dernier billet sur le Bibliofil,ici, présenté par Jean-Luc qui m'a donné l'idée de cet article. L'Angleterre entre en guerre pour sauver ses bibliothèques… C'est du moins le thème de lacampagne de mobilisationusant d'affiches détournées et proposée par Phil Bradley sur flick'r. Une touche de dérision sur une situation préoccupante…

Je dois remercier Pascal, mon fils aîné, qui a utilisé ses talents de graphiste pour réaliser rapidement des maquettes adaptées et adaptables aux libraires que cela intéresserait. Il a également vérifié que ces affiches depropagandeanglaise étaient libres de droit, ce qui est le cas (je peux fournir le nom du site anglais où elles sont présentées). D'autres affiches seront proposées, si vous le souhaitez.

Je n'ai, bien sûr, aucune représentation syndicale et vous demande de ne voir dans cesaffichesdétournéesqu'une facétie de plus, de ma part. Je ne désire pas attirer de commentaires blessants ou de vaines polémiques, qu'on se le dise…

Lire la suite : http://livresanciens-tarascon.blogspot.com/2011/02/la-france-entre-en-guerre-pour-sauver.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte