Magazine Culture

92,4

Publié le 15 février 2011 par Actuchiffres

Il a l'allure d'une bête féroce, cheveux longs, barbe immense, et corps monstrueux : un Homo Sapiens comme on n'en fait plus. Vous avez peut-être deviné de qui je parle ce soir ?

Indice de l'actuchiffre : il joue au rugby...

Plus besoin de vous faire languir longtemps puisque vous connaissez certainement la réponse ; c'est évidemment de Sébastien Chabal dont il va être question. Le Parisien a enquêté sur cet homme aux proportions disproportionnées. Du moins je devrais plutôt dire enquêter sur le produit puisque c'est ainsi qu'il faut le considérer...

Chabal : une affaire qui tourne bien !

L'homme est à la tête d'une société du nom de Chabal Image, elle réalise un CA de 1,500,000 d'euros par an rien qu'en publicité. Les sommes se décomposent ainsi, chaque contrat passé avec le joueur doit être d'au minimum 150,000 euros qui seront ensuite versées à sa société.

Un homme d'affaire plus qu'un sportif ?

Sans remettre en question ses capacités physiques, avouons-le tout de suite, Chabal n'est pas la superstar du rugby. C'est un joueur imposant et qui a su se démarquer grâce à quelques actions qui ont su marquer les esprits et créer/entretenir le buzz mais à part ça, il est encore loin d'être un joueur irremplaçable...

Depuis l'homme qui se voulait rester discret, enchaîne les apparitions publicitaires et les shows télés.

Aujourd'hui, Sébastien Chabal, c'est plus de 118,000 fans sur Facebook, et plus de 32,000 fans sur Twitter. Il possède même son propre site internet.

Au delà du rugby, il a réussi à mettre en avant son personnage sur la toile comme peu de sportifs l'ont fait. A titre de comparaison, le Parisien nous mentionne les "maigres" 37,000 fans de Malouda, sportif qui s'implique lui aussi massivement dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Ce qui me permet de vous donner la solution de l'actuchiffre : 92,4% c'est le nombre de français qui connaissent le nom de Sébastien Chabal. Enorme !!! Ou plutôt CHABAAAAAAAAAAAL !

Sans plus tarder, voici quelques publicités écrans où l'homme a fait son apparition.

Les pubs du sportif

How to Make Sébastien Chabal Your Valentine

Synopsis : Puma lance cette publicité à l'attention des amoureux (du sport ?) en communiquant sur une idée simple : pour la Saint Valentin, offrez une peluche Sébastien Chabal.

0

La fameuse pub Orange qui avait buzzée de façon très importante. Vous vous souvenez ?

Synopsis : Chabal s'apprête à tirer et soudain il décroche son téléphone... Puis on vous demande de rentrer votre numéro sur le site dédié pour qu'il vous rappelle. Et quelques minutes plus tard vous receviez un coup de fil de la part de Chabal vous demandant de choisir où vous souhaitez qu'il mette la balle. Révolutionnaire !

0

Une publicité pour PokerStars qui met en le joueur aux multiples facettes

Synopsis : Chabal représente tous les types de joueurs qui peuvent être rencontrés durant une partie de poker en les interprétant en costume.

0

Seat : profitez-en avant lui !

Synopsis : un fan qui demande à Sébastien Chabal, confortablement assis au volant d'une Seat, de sortir de la voiture pour faire une photo avec lui mais qui en fin de compte...

0

Mais qu'est-il arrivé à Sébastien Chabal ?

Synopsis : une pub inédite, en tout cas pour ma part puisque je ne l'avais jamais vue donc je vous laisse la découvrir.

0

Sébastien Chabal en pleine scène d'auto-dérision

0

Les parodies

Souvent décrié car trop présent dans les publicités, le joueur s'est défendu que malgré tout, il n'était pas le sportif le plus payé. Malgré sa défense, de nombreuses personnes, amateurs ou professionnels, ont choisi de parodier certaines publicités ou d'en inventer de nouvelles le mettant en avant à leur façon...

0
0
0
0
0

Ci-dessous d'autres actuchiffres de la même catégorie

  • 54

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actuchiffres 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines