Magazine Culture

Chronique de Bonjour Ivresse !

Publié le 15 février 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique de Bonjour Ivresse !

Si vous êtes un tant soit peu fidèle au site, vous ne pouvez pas être passé à côté de l’existence de la pièce Bonjour Ivresse !

Cette comédie que l’on doit à Franck Le Hen, nous en avons déjà parlé à 4 reprises avec notamment une interview de ce dernier (Voir ici). Et bien aujourd’hui, nous pouvons enfin vous parler de cette pièce plus longuement encore en l’ayant vu sur scène.

L’histoire est celle de Benoit qui s’apprête à fêter ses 30 ans, entouré de sa meilleure amie Wanda et sa sœur Marie. La veille de l’anniversaire, Marie ramène à Benoit une petite boite de souvenir retrouvé dans le grenier familial. Celle-ci comprend des jouets mais aussi et surtout une liste. Une fameuse liste de choses à faire avant ses 30 ans que Benoit s’était faite plus jeune.

Mais à 1 jour du délai, il n’en a fait aucune, et s’il veut réussir à les faire, il va falloir mettre les bouches doubles. Bien entendu, je ne vous dirais pas ce que contient la liste pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même. Ce que je peux vous dire c’est qu’à partir de là, tout va s’enchainer très vite et les quiproquos vont être au rendez-vous.

Bien qu’il y ait de nombreuses références de la culture gay, surtout au début, car Benoit est homosexuel, cette pièce n’est absolument pas réservé à cette communauté loin de là. Tout le monde s’y retrouvera facilement de 7 à 77 ans et plus encore. Les éclats de rire que les dialogues et les situations offrent très régulièrement n’ont pas de barrière d’âge ou de sexualité.

Les acteurs sont vraiment tous les 4 à saluer. Caroline Ganget  (Wanda) est débordante d’énergie et porte la robe à paillettes comme personne. Frank Delay en Raphaël nous démontre qu’il a une vraie présence sur scène et qu’il a beaucoup d’humour sur lui-même. Franck Le Hen, auteur et metteur en scène interprète le rôle principal de Benoit, grâce à ses effets de voix et son jeu naturel il rend le personnage encore plus proche de nous et extrêmement drôle et attachant. Et nous tirons notre chapeau à Caroline Anglade (Marie) pour qui nous avons eu un vrai coup de cœur, autant pour son jeu que pour ses expressions du visage.

Cette dernière va par ailleurs quitter l’aventure prochainement et sera remplacée par quelqu’un que bon nombre d’entre nous connaissons déjà. Je ne peux rien affirmer, mais avec le jeu de piste mis en place autour de la promo de la pièce, je pense avoir reconnu Séverine Ferrer.

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore Bonjour Ivresse, dépêchez-vous d’y aller. La pièce étant une fois de plus prolongée devant le succès, vous allez bientôt être les seuls à ne pas l’avoir vu et votre vie sociale risque d’en prendre un coup lors des prochaines discutions entre amis ;).

Bonjour Ivresse !, Théâtre Le temple, le jeudi et vendredi à 21h30, le samedi à 17h et 21h30 et le dimanche à 17h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine