Magazine Afrique

Lutumba fait des yeux doux à Fally, JB Mpiana et Alain Mpela

Publié le 15 février 2011 par Africahit
Très pointilleux et toujours à la recherche de « l’inédit », Lutumba est souvent obsédé à l’idée de tomber sur des « oiseaux rares » capables de communier avec ses œuvres. «  Jusqu’ici, Mangwa­na, Pepe Kallé et Mbilia Bel sont trois des interprètes (à l’exception des musiciens de Bana. OKAprès « Salle d’attente présent sur le marché du disque depuis plus d’une année et avec comme chanson phare « Mobali ya Bébé », interprétée par Marie-Clai­re Mboyo dite Mbilia Bel, Lutumba Ndomanueno apprête un nouvel album.
Le numéro un de Bana OK n’est pas pressé d’intituler son prochain album… Des sources proches de ce groupe ont indiqué au Phare ce jeudi 10 février 2011 que ce disque va contenir une dizaine des titres. Toutes les chansons portent la signature du poète Simaro.
Le gros du travail, plus précisément les maquettes des chansons, a été réalisé par les sociétaires de Bana OK. Mais, Simaro serait ravi une fois de plus de voir Fally Ipu­pa, Alain Mpela, JB Mpiana ou même d’autres stars congolaises de la chanson l’accompagner au studio.
Il est difficile pour le moment de dire avec précision les disciples d’Orphée qui vont placer leurs partitions vocales dans le prochain album du poète. Cela d’arts la mesure où les artistes musiciens cites ci -haut ou même d’autres tentés de lui prêter main forte ont souvent des agendas chargés.
Quant à Mbilia Bel, « courtisée » assidûment par le Bana OK ces dernières années, il se pose un petit problème... Jusqu’ici, le numéro un de Bana OK n’a pas encore composé une chanson spécifique pour cette cantatrice.
A en croire toujours nos sources, le prochain album de Bana OK pourrait être largué à la fin du premier semestre de cette année.
« Nous avons déjà mis la main sur un producteur discographique. Comme toujours, nous taisons son nom pour des raisons évidentes », a-t-on également entendu.
Très pointilleux et toujours à la recherche de « l’inédit », Lutumba est souvent obsédé à l’idée de tomber sur des « oiseaux rares » capables de communier avec ses œuvres. «  Jusqu’ici, Mangwa­na, Pepe Kallé et Mbilia Bel sont trois des interprètes (à l’exception des musiciens de Bana. OK) a m’avoir donné une réelle satisfaction «, a lâché un jour le poète.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte