Magazine Bd

Manga Loto : l’heure des bilans

Par Mo

Manga Loto : l’heure des bilansLe Manga Loto proposé au mois de novembre dernier s’est bien déroulé. Pour une première, je dirais même que nous sommes assez satisfaites. Nous étions trois co-organisatrices (Loula, Tiphanya et moi) et même si la question des inscriptions nous a, pendant une courte période, donné des sueurs froides, avec du recul, je trouve que ce partage a été positif. Ça ne sera jamais parfait, pour la simple et bonne raison que tout le monde n’a pas pu gagner.

Tous les mangas sont arrivés à destination depuis un moment et je vous propose de faire deux petits bilans :

- le premier concernera les découvertes qui ont été faites par Fildediane et Valérie, les deux gagnantes du Loto que j’avais organisé. Au total, six blogolecteurs s’étaient inscrits, quatre sont malheureusement sortis bredouille de cette participation : Choco, Jérôme, Loula et MrZombi.

- le second concernera les découvertes que j’ai faite puisque je suis la gagnante du Loto de Loula.

J’espère que je ne vous ais pas perdu en route dans les explications. Petite info supplémentaire : j’ai créé une nouvelle catégorie « Jeux » sur ce blog afin que vous puissiez accéder plus facilement aux billets publiés dans le cadre des Lotos (lien de la catégorie accessible dans la rubrique « Cuvées spéciales » de la colonne de droite de ce blog).

Commençons par le premier point : les mangas reçus par Fildediane et Valérie.

Gagnante « Number 1″, Fildediane a reçu 5 mangas un peu avant les Fêtes de Noël. La connaissant comme je la connais (une lectrice boulimique ^^), ça ne m’a pas étonnée de la voir rapidement nous proposer un bel apperçu de ses lectures. Au final, cinq découvertes qui dans l’ensemble ont été plutôt bien accueillies. Pour prendre connaissance de ses avis, je vous invite à suivre les liens insérés dans cet article (sous les titres d’albums) :

Un bol plein de bonheur de Tsuru Moriyama

La forêt de Miyori de Hideji Oda

Me and the devil blues, tome 1 d’Akira Hiramoto

Reset de Testuya Tsutsui

Le syndrôme du Tournesol de Shoowa

Gagnante « Number 2″, Valérie a reçu le manga de Fildediane. Voici son avis sur l’album découvert :

le tome 1 d’Over Bleed de 28Round.

Gagnante du Manga Loto de Loula, je découvre à mon tour !

J’ai vu arriver dans ma boîte aux lettres quatre mangas que je me suis empressée de mettre au chaud. C’était aussi la première fois que je participais à un tel jeu sur la blogosphère et le fait de gagner m’a fait comprendre l’euphorie palpable dans certains billets de blogolecteurs quand ils présentaient les merveilles reçues suite à un swap (celui d’Ys est assez magique !!). Et puis vu qu’habituellement je ne gagne jamais rien… c’était donc Noël avant l’heure pour moi.

Bref…

Nous étions plusieurs à participer au Manga loto de Loula, je remercie donc Jérôme, Saxaoul, Steph et Tiphanya pour tout ces petits paquets ouverts dans un étrange état d’esprit : tenter d’être délicate avec le paquet tout en ayant une furieuse envie de découvrir le manga rapidement.

Je vais donc vous présenter ces mangas et j’espère, au passage, que je ne blesserais personne car il y a eu une petite déception.

Voici les titres que j’ai reçu :

Manga Loto : l’heure des bilans

Un bol plein de bonheur de Tsuru Moriyama : cet album fait déjà l’objet d’un avis qui a été publié il y a plusieurs mois sur ce blog. Bien que je me sois sentie obligée de le relire, je ne l’ai pas fait car j’en garde réellement le souvenir d’une lecture désagréable. Si vous souhaitez lire mon avis, c’est ici. En revanche, j’ai désormais l’album en double dans ma bibliothèque. J’ai fait d’un de ces deux exemplaires une « Bd voyageuse »… c’est ici si vous souhaitez vous signaler pour que je vous l’envoie.

Ichigo Mashimaro – Les petites fraises, tome 1 de Barasui. Cette lecture ne fera pas l’objet d’un avis sur ce blog. La raison principale ? J’ai abandonné la lecture en cours. Les petites fraises raconte le quotidien de quatre jeunes filles : Nobué Ito (une lycéenne de 16 ans), Chika (sa petite sœur de 12 ans scolarisée au collège) et leurs voisines Miu (12 ans) et Matsuri (11 ans). C’est un shojo qui se nourrit des centres d’intérêts de quatre gamines complètement puériles. J’ai pu lire les trois premiers chapitres (une grosse cinquantaine de pages) et je suis assez fière de cet exploit. Le scénario est saccadé et je suis à des années lumières de leurs petits problèmes futiles… Grosso modo, cela conforte mon opinion désastreuse des shojos. Désolé les gens, chacun ses plaisirs !

Pour Sanpeï, tome 1 de Fumiyo Kouno. Un manga qui se prélassait dans ma LAL depuis des mois. Il n’a pas eu le temps de passer sur la PAL, sitôt arrivé, sitôt lu ! Pour me lire sur cet album, c’est ici.

Bakuman, tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Découvert il y a peu suite à l’avis publié par David en novembre dernier… même tarif que Pour Sanpeï : sitôt arrivé, sitôt lu !! Pour me lire sur cet album, c’est là.

Enfin, si vous vous mordez les doigts de ne pas avoir pu ou voulu participer à ce Manga Loto… dites-vous qu’il y aura peut-être un nouveau Loto un jour ^^Cela vous tenterait ??!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mo 788 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines