Magazine Cuisine

Le Gateau qui tue sa Mémé...

Par Marie-Céline Ferla

Bon d'accord, c'est la recette ( enfin celle qui se rapproche) de celle de ma Mémé...Vous savez, celui fait sans cuisson avec des Biscuits Thé de L* ???

 Mes enfants en raffolent ( surtout Gnome 1er)  c'est fait en deux coups de cuillères à pot.. le plus dur c'est d'attendre car il est franchement meilleur encore le lendemain !

Pour 4 à 5 personnes

- un Paquet de Thé de L* ( le paquet orange sooooooo vintage !)

- 130 g de beurre

- 130 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- l'équivalent de 4 grandes tasses de café fort

GateauThe.jpg

Alors alors.. vous allez vous préparer une belle crème au beurre super simple, à savoir bien mélanger à la spatule le beurre mou avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Rajoutez les jaunes d'oeufs, puis les blancs d'oeufs en neige ressérés avec un peu de sucre. Bien mélanger et mettre au réfrigérateur une quinzaine de minutes.

ensuite, dans un moule ( carré ou rectangulaire c'est mieux hein) et surtout tapissé de film alimentaire ( pour mieux démouler) pour allez alterner une couche de biscuits trempés dans le café, puis une couche de crème au beurre.

au début vous allez être perplexe quant à l'esthétisme de la chose mais ne vous inquiètez pas, ça va ressembler à qualquechose au démoulage vous allez voir...

Laissez prendre au frigo au mojns 4 heures, l'idéal est de le manger le lendemain ( si vous arrivez à attendre !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Céline Ferla 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines