Magazine Culture

Largo Winch :plongée dans la jungle birmane

Par Benard

Image par défaut

Largo Winch II : plongée dans la jungle birmane

15/02/2011

Retour en salle le 16 février 2011 du célèbre milliardaire aventurier imaginé parJean Van Hamme. Aux manettes deLargo Winch IIon retrouve Jérôme Salle, déjà réalisateur du premier volet. Et sous les traits de Largo, un Tomer Sisley charismatique, inquiété par la sublime Sharon Stone.

53 milliards de dollars. C’est ce que représente le groupe W lorsque Largo en hérite à la mort de son père. Mais alors que d’autres choisiraient de mener grand train, le jeune homme préfère vendre la multinationale familiale pour créer une fondation humanitaire. Le projet fait grincer des dents les collaborateurs du groupe. Dans la foulée, Largo tombe sous le coup d’une inculpation de complicité de crime contre l’humanité. Diane Franken, procureur dépêchée par l’ONU, est en charge de découvrir le rôle qu’il a joué dans le massacre de villageois en Birmanie. Harcelé par la presse et ses concurrents, Largo Winch devra se replonger dans son histoire familiale pour prouver son innocence.

20 millions d’euros. C’est le budget alloué à Jérôme Salle pour tourner la suite des aventures au cinéma de Largo Winch. Le premier opus en avait coûté 24 et enregistré 1.768.577 entrées en France. L’actrice Sharon Stone, rare au cinéma, s’est réjouit du projet, notamment d’avoir travailler avec le comédien Laurent Terzieff, décédé peu après la fin du tournage. S’il s’appuie sur les albumsLa Forteresse de MakilingetL’Heure du tigre,Largo Winch IIpropose une histoire originale.«Nous avions la volonté de bâtir un scénario qui s’inspirerait de l’univers de Largo Winch (…). Le tout est de rester fidèle à l’esprit, au rythme et au ton de la bande-dessinée et du premier film», explique Julien Rappeneau, coscénariste du film.

A noter que le Tome 18 de la BD Largo Winch,Colère rouge, paraîtra chez Dupuis à la fin de l’année 2011.

Source : http://www.myboox.fr/actualite/largo-winch-ii-plongee-dans-la-jungle-birmane-5935.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines