Magazine Côté Femmes

Quand procrastination devient action

Publié le 15 février 2011 par Mamanpapoute

Quand procrastination devient action « Attendre toujours, pour commencer l’ouvrage, que le corps soit bien disposé, que la santé soit parfaite et les forces physiques en bon état, c’est pour beaucoup d’hommes se condamner à l’inaction, c’est dévouer sa vie à la stérilité. » [Henri Perreyve]

Ils sont fréquents ces moments où, spécialement dès le réveil, j’ai la ferme impression qu’il s’agit du premier jour de ma nouvelle vie. Comme assaillie d’une irrépressible envie d’accomplir quelque chose. Quoi? Peu importe. J’ai envie d’être stimulée par un but à atteindre, un objectif. Habituellement, c’est vers l’activité physique que mes rêves me portent. N’ayant jamais été sportive, c’est toujours stimulant pour moi de m’imaginer (fantasmer?!?) performant dans une discipline sportive. Je mijote mille et un projets… et évidemment, je procrastine sans bon sens. Je ne vous apprend rien: parfois, ça prend un petit « push » pour vraiment réaliser nos envies. Non pas qu’on manque de volonté, mais il est si facile d’énumérer une tonne et quart de contraintes de tout acabit, qui nous « empêchent », les terribles, de nous réaliser. Suis-je différente des autre? Que nenni!!! J’ai aussi besoin de mon petit « push« , mon petit coup de pied au cul (CDPAC)… question de me commettre et de finalement, atteindre mes objectifs (farfelus).

Alors voilà. Quelques dollars plus tard (sont-ti pas beaux yink-un-peu?)… je me sens dans l’absolue obligation d’honorer cet achat plutôt honéreux. Je vais même plus loin dans le « push« *… comme de m’engager auprès d’une copine à faire aller mes petites papattes 10km au prochain marathon d’Ottawa (gulp!). De l’annoncer ainsi… ici, j’pense pas qu’on puiss avoir meilleur CDPAC!

J’espère donc utiliser cet espace pour faire un peu de suivi sur mes progrès, mes succès, mes contraintes, mes lacunes, ma paresse notoire… et recevoir mes CDPAC.

Un gros merci à Mamzelle Pecadilles, Magalie, Maman Marathonnienne et Jamfil pour l’inspiration… Il y a déjà un temps que je vous regarde aller et que je caresse cette envie de courrir à nouveau!

De la procrastination, je passe maintenant à l’action!

*on dirait presque une contraction de « punishment »… non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte