Magazine Culture

Prince de la Ville

Publié le 16 février 2011 par By_nayon
Prince de la Ville
Dis moi pas que c’est pas vrai ?!!!! Après un séjour sur nos massifs, me voici de retour sur le monde virtuel, et voilà qu’à ma grande surprise je viens de m’apercevoir qu’il y a notre disposition « LA » compilation musicale de ce début d’année calendaire, ou pour le nouvel an chinois c’est comme vous le voulait…
Permettez moi de vous faire partager le lien d'une sorte de « best of » d’avant l’heure du producteur français le plus talentueux de l’univers à savoir DJ Medhi.
Je ne sais par où commencer, tout ce qu’on va retenir c’est qu’il a été le producteur historique d’Ideal J.
DJ Medhi est le producteur de l’album Ghetto Français (référence historique), Le Combat Continue (autre référence historique), du premier album du 113 (un des premiers albums de rap afin reconnue aux victoires de la musique), en gros toute la Mafia K’1 Fri, sans oublier bien sur Different Teep.
Je pousserais même un peu la réflexion en prétendant qu’il a influencé les productions de Rimka pour les albums du 113 qui sont sorti après...
Juste pour compléter la liste, Dj Mehdi a aussi produit pour Booba, Fabe, Akhenaton, les Sages Poètes de la Rue et j’en passe…
Aujourd’hui, Dj Medhi qui est casé dans le tiroir électro, fait partit intégrante de l’écurie Ed Banger , la référence de ce style musicale (Justice, Uffie, Mr Oizo, Busy P, Sebastian, Breakbot…)
Ce qui est d’autant plus respectable c’est que le virage, c’est fait de manière naturel ce qui prouve son immense talent et surtout de son amour pour la musique. Son premier album « électro » Lucky Boy est juste un délice du genre, je ne sais même pas pourquoi j’écris le distinguo « électro » parce que cela réduit le travail de l’artiste…mais bon comme il faut ranger la musique…
Faites plaisir à vos oreilles, et cliquez sur le lien ICI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine