RIHANNA CHANTE UN MEDDLEY DE SES TROIS DERNIERS SINGLES, ADELE OFFRE UNE PRESTATION CHARGÉE EN ÉMOTIONS AUX BRIT AWARDS 2011
Organiser une cérémonie de récompense musicale aussi peu de temps après la référence du genre, les Grammy Awards, est un pari bien audacieux. Ce pari prend la forme des « Brit Awards », dont le but est de récompenser les acteurs de la scène musicale au Royaume-Uni, et les (rares) artistes internationaux qui acceptent de faire le déplacement. Vou l’aurez compris, les Brit Awards sont un peu nos NRJ Music Awards nationaux. Cette année, Rihanna et Justin Bieber étaient présents, et ont ainsi rejoint Adele, Jessie J., Alesha Dixon et Cheryl Cole. Vous trouverez ci-dessous les prestations de Rihanna, d’Adele et de Cee-Lo, ansi que les photos du tapis rouge. Check it out :
Rihanna a offert un meddley de ses singles « Only Girl (In The World) », « S&M » et « What’s My Name ». Une prestation moyenne sans éclat, et assez laborieuse sur le plan vocal. Il faut dire que la Barbadienne combat une bronchite depuis ce week-end… Alors si en pleine santé elle parvient difficilement à impressionner par la qualité vocale de ses prestations, comment espérer quelque chose de qualitatif avec une bronchite latente? L’idée du meddley est bonne, mais la prestation aurait pu être vraiment meilleure.
L’incroyable phénomène Adele a, quant à elle, opté pour la simplicité avec une interprétation de son sublime titre « Someone Like You » placée sous le signe de l’émotion. Adele a séduit l’assemblée avec cette chanson à la fois douce et puissante sublimée par sa voix. Adele s’est même laissée submerger par l’émotion à un moment dans sa prestation, contribuant ainsi à rendre ce moment encore plus magique. C’est vraiment rassurant de voir que même par les temps musicaux qui courent, une chanson de ce type peut séduire et toucher un public aussi nombreux. Cette jeune femme est tout simplement bouleversante.
Et pour finir, Cee-Lo a chanté à nouveau son titre « Forget You », mais cette fois point de Gwyneth Paltrow… A sa place, Paloma Faith, chanteuse britannique. Une prestation mignone, mais rien de bien excitant.
Il y a évidemment eu d’autres prestations dans la soirée, mais celles-ci sont celles qui sont en rapport avec les styles musicaux du blog. Les Brit Awards n’ont jamais brillé par la qualité de leur show et il est bien regrettable que cette année ne fait pas exception à la règle. Heureusement qu’il y avait Adele… Les cérémonies européennes ont vraiment besoin de rehausser la qualité de leur show, c’est le moment rêvé, puisque même les shows américains sont sur le déclin…
ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DES PRESTATIONS DE RIHANNA, ADELE ET CEE-LO? QUE PENSEZ-VOUS DES APPARITIONS DU TAPIS ROUGE???
ENJOY FOLKS!!!