Magazine Côté Femmes

Merci qui? Merci le centre anti-poison!

Publié le 16 février 2011 par Petoulette @petoulette

Ou comment réagir du tacotac à la plus grosse connerie monumentale du moment de E. 23mois!

Un dimanche matin presque normal.

La Madré sous la couette à l’agonie (grippe, bronchite, fièvre, vertige… la totale, le bon gros virus de merde), le Padré au taquet, la pétoulette sur 200 000 volts!

10h53 : pris dans un élan de générosité intense, le Padré, très compatissant, passe l’aspirateur! Youhou, il faudrait que je sois malade plus souvent. (Ça va lui faire plaisir! Pff m’en fous, il lit presque jamais mes articles!)

De mon côté, j’arrive à me hisser jusqu’à la cuisine pour faire une quiche (épinard roquefort, même avec 39° quelle créativité débordante!). Dans ces conditions extrêmes, l’exploit mérite quelques applaudissements, en toute modestie!

11h04 : Aspirateur rangé (super efficace le Padré quand il veut… bon j’arrête ou ça va être ma fête).

Elle est où? Pétoulette, t’es où? Pétoulette qu’est ce que tu fais? Pas de réponse, ça sent la grosse connerie!

En train de jouer dans sa chambre? Ce serait trop beau pour être vrai. Cachée dans nos draps pour nous faire sa blague du moment? Toujours pas. La salle de bain!!!!!! Et là panique générale!

En l’espace de 10secondes, plus de courbatures, la fièvre évaporée, c’est super efficace l’adrénaline sur la grippe. Je ne comprends même pas pourquoi aucun labo n’y a pensé avant.

Les vernis à ongles bien alignés les uns à côté des autres, une grosse tâche sur le sol et un pot vide à la main.

Merci qui? Merci le centre anti-poison!

Pétoulette, avec son grand sourire innocent : – a plus maman, pas bon-

J’ai même pas eu le temps de la gronder quand j’ai vu qu’elle en avait autour de la bouche. Tu en as mangé?

Vérification : une haleine de poubelle de salle de bain après un dévernissage d’ongle.

T’as mal à la gorge – oui- t’as mal au ventre – oui- t’as mal où encore – la bouche.

Un diagnostic rapide efficace.

Le Padré  en panique : Vas y, habille toi, viiiiiiiiiite, préviens l’hopital, quoi? non,  je la prépare.

Soudain, le flash des urgences pédriatriques, bondées du dimanche, faire la queue, prendre son ticket, pendant que ta petite agonise. Sauter un repas, foirer son dimanche…. Attend réfléchi 2 secondes, c’est quoi le plan B? Là aussi l’adrénaline est super efficace pour réveiller tous les neurones anéantis par la grippe.

Merci qui? Merci le centre anti-poison!

Julien Lepers sort de ce corps! Attention TOP, je suis un centre d’information sur les risques toxiques de tous les produits existants, médicamenteux, industriels et naturels. J’ai un rôle d’information auprès des professionnels de santé et du public et apporte une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications. Je suis disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, je suis …. je suis…. le centre anti poison! BRAVO vous êtes en finaaaaaaaaaaaaale!

Super mais ça me dit pas ce que je fais avec ma fille le bide rempli de vernis!

11h06 : centre anti-poison de Paris bonjour! (super gentille, une voix douce, qui vous fat oublier votre état de panique) blablabla et maintenant elle est en train de faire quoi? Euh attendez je vérifie… elle joue comme si de rien était !

11h10 : Après seulement 2 minutes d’attente, le verdict tombe : lui rincer la bouche avec un gant imbibé d’eau, lui donner à manger une compote. Si elle vomit une fois c’est normal. Si elle change de comportement rappelez nous.

Tellement rassurée, j’ai oublié de la gronder!

Question existentielle : Je suis une mère trop permissive qui base l’éducation de son enfant sur l’expérimentation. Est ce que je fais le bon choix? Lui expliquer de ne pas toucher les vernis de maman ne suffit pas! Les voilà bien cachés et hors de portée. C’est bien la première fois que je cache quelque chose.

J’aime m’auto-flageller,  donc j’en rajoute une couche. Mère inconsciente que je suis, je n’ai jamais les numéros d’urgence sur moi (à part le 15 et le 18). Je pense que ça peut servir à tout le monde et pas seulement pour les enfants. En 2 temps 3 mouvements, voici les numéros enregistrés dans mon iPhone :

01 40 05 48 48 : centre anti-poison Paris

3624 : SOS médecin

3237 : trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous

Faites tourner ça peut toujours servir!



Retour à La Une de Logo Paperblog