Magazine Culture

Influ Ciné: Cette semaine dans les salles :16 février 2011

Publié le 16 février 2011 par Guillaume @influencelesite

largowinch2

«Largo Winch II» 

Avec un score de près de deux millions , il était sur que la franchise de Largo Winch ne resterait pas sur le carreau! C'est encore Jérôme Salle qui s'y colle , réalisateur dont un de ses films "Anthony Zimmer" vient d'être repris par les américains ("The tourist").On retrouve Largo qui décide de vendre son immense société pour créer une ambitieuse fondation humanitaire .Mais, hélas, ses plans vont être perturbés quand il va se retrouver accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin ! Il part donc au cœur de la jungle birmane pour renouer son passé et prouver son innocence .Vous l'aurez compris , on va voyager avec Largo ! Le budget de ce second opus est largement supérieur, ce qui augure encore plus de cascades en tous genres et d'endroits paradisiaques ! Les fans d'action ne seront pas déçus .A toute cette adrénaline "pur jus", on ajoutera quelques touches romantiques et sexuelles en la personne de Sharon Stone(qui tente de redorer son blason bien terni depuis quelques années) .Les critiques reconnaissent le les scènes dites d'action mais regrettent un scenario confus et pas terrible avec en exergue un rôle inexistant pour Sharon .Par contre ,Tomer Sisley s'en donne à cœur joie en réalisant lui même la plupart des cascades mais attention à ne pas s' enfermer dans ce rôle car on ne le voit guère ailleurs ! Ils sont accompagnés par l'acteur Ulrich Tukur (remarqué dans "La vie des autres"), Laurent Terzieff (récemment disparu), Olivier Barthelemy. Pressez vous pour faire le plein d'action !

« Sex friends » 

Voila la comédie qui tombe bien à l'époque de la saint Valentin .On pourrait même ajouter romantique même si, au départ, il ne s'agit que de sexe! Emma est interne en médecine et n'a pas le temps de se consacrer à une relation sérieuse! Ça tombe bien pour Adam ,un ami, volage. Lorsque l' occasion va se présenter à eux ..une nuit ou ils ont passé du bon temps, ils prennent une décision de poursuivre leur relation sexuelle tout en restant amis. Ils instaurent quelques règles à respecter ! Ne jamais offrir de cadeaux, ne pas diner en tête à tête ,accepter la concurrence tout en évitant les petits surnoms affectifs ,toujours repartir avant le petit déjeuner et surtout ne pas tomber amoureux ! Croyez vous qu'ils vont réussir à respecter leurs règles? On connait tous la fin mais c'est l'époque de l'amour ! En plus ,c'est la ravissante Natalie Portman (magnifique dans"Black swan" actuellement à l'affiche) et Ashton Kutcher(que l'on a vu en promotion en France dans quelques émissions ("Le grand journal" par exemple) pour ce film ) entourés par Kevin Kline (inoubliable dans "Un poisson nommé wanda").Cette bluette est réalisée par Ivan Reitman qu'on avait perdu de vue depuis la saga "Sos fantomes" (dont il s'occupe du 3eme opus pour 2012) ou "Evolution" .Le film a remporté un joli succès aux Etats Unis se permettant d'être numéro un une semaine au box office . Je ne perdrais pas mon temps à vous décrire les critiques qui ne sont pas très tendres ("indigeste, insignifiante") ! Alors, emmenez votre moitié et allez vous régalez d'amour et d'eau fraiche avec ce film !

« Halal, police d'état » 

Voila le nouveau film d'Eric et Ramzy !Fut un temps , ils enchainaient les gros succès mais leur dernier film "Seuls two" s'est un peu vautré (en dessous du million) .Alors, on surveillera les résultats du film .En plus, Ramzy s'est fait une jolie réputation avec le film "Il reste du jambon"qui a bien fonctionné. Bonne idée de départ que d'aller chercher des flics du bled pour mener cette enquête! C'est ciblé pour les jeunes avec en plus un gros clin d'œil à toute une génération . Nous sommes à Paris en 2011, ou un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès .Malheureusement , une des victimes se trouve être la femme d'un diplomate algérien. Le gouvernement algérien va donc mettre à disposition un duo de flics, très compétents dans leur pays, pour travailler avec la police française. D'où une confrontation de culture à l 'origine d'une cascade de gags! Bien sur , le film n'a pas été présenté aux critiques , de toute façon, on peut être sur qu'il ne leur plaira pas ! On sait en allant voir ce type de film qu'on ne vient pas se creuser la tête mais plutôt passer un excellent moment de rire ! Alors ,allez vous changer les idées et rire un bon coup ! N' oubliez pas d' emporter votre second degré voir plus ..

« Jewish connection»

Parlons d'un film dont la sortie ne fera pas la une des magazines , d'ailleurs ,plusieurs dates de sortie ont été annoncées .Pourtant,le film "Holly rollers" ,présenté à Deauville en septembre dernier, est devenu "Jewish connection" .Rappelons que le film a obtenu le prix de la révélation Cartier au dernier festival de Deauville. Pour ce changement de titre ,il est sur que le second titre est plus parlant faisant référence à "French connection".C'est le premier film de Kevin Asch qui s'est basé sur des faits réels (qui ont défrayé la chronique) et sur un monde qu'il connait bien puisqu'il est lui même issu de cette communauté juive .On s'intéressera à Sam Gold, 20 ans juif orthodoxe , vivant paisiblement dans sa communauté .Hélas , son parcours est tout tracé , il deviendra rabbin et devra se marier avec une fille jamais rencontré , tel est le choix de sa famille . Sam décide de prendre sa vie en main et accepte la proposition de son voisin Yosef pour faire passer des médicaments contre rémunération. Cette double vie va perturber Sam dans ses valeurs les plus profondes qu'on lui a inculqué depuis son enfance .D'ou une terrible remise en question d'un jeune garçon bien sous tout rapport qui se voit basculer dans une vie de trafic , de luxure et d 'argent . Il risque de s'y perdre , de perdre sa famille à moins qu'il ne réagisse vite ! C'est aussi l'occasion de retrouver le jeune Jesse Eisenberg , encore une fois excellent comme il le fut dans "The social network" (nominé à l'oscar) .Un grand acteur est en train de naitre sous nos yeux et il porte ce film avec beaucoup de candeur ,d'innocence et surtout beaucoup de talent! Alors , il y aura sans doute peu de salles ou sera projeté ce film (ils auraient du le sortir début janvier dans le désert de sortie que fut cette période) !.Allez voir ce film car c'est un excellent film et vous serez témoin de l'éclosion d'un grand acteur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine