Magazine Beauté

Peut-on vraiment porter des talons tous les jours ?

Publié le 16 février 2011 par Tribul
Peut-on vraiment porter des talons tous les jours ?

Bizarrement il y a une paire bien plus usée que l'autre....

Et surtout n’oubliez pas vos talons qui amincissent la jambe et allongent votre silhouette.

Voici ce qu’on peut lire régulièrement dans les articles consacrés à la mode des rondouillettes !

C’est vrai que si vous essayez un jean avec des ballerines puis avec une paire d’escarpins, vous passerez du stade de petit tonneau à bouteille de bière ce qui, croyez moi, est tout de même plus flatteur.

Seulement voilà, les talons ce n’est pas si facile à porter. Je ne vous parle pas des talons de 2cm, non, non, je vous parle des talons de plus de 5cm et bien pointus tant qu’à faire !

Je voudrais bien porter des talons de 10 tous les jours mais honnêtement je suis plus attirée par ma vieille paire de converse au moment de sortir…

Les blogueuses mode (rondes ou pas d’ailleurs) posent devant leur objectif avec des chaussures qui les propulsent direct vers la stratosphère mais les portent-elles vraiment toute la journée ?! Si oui, comment font-elles ?! Il doit bien y avoir un truc !

Car de mon côté, j’ai déjà porté des talons (pas plus de 6cm sinon j’ai l’air d’une grande perche qui ne sait pas marcher) toute la journée et force est de constater que j’étais bien handicapée :

  • Impossible de courir après le bus sans me fouler la cheville (d’où plusieurs retards )
  • Impossible de prendre le métro sans se coincer dans les grilles ou dans les escalators (d’où plusieurs moqueries )
  • Impossible de faire quelques boutiques sans s’affaler sur le premier banc venu pour soulager ma voute plantaire en feu (d’où ma réputation de feignasse)
  • Impossible de ne pas ressentir une sorte de tassement au niveau des vertèbres en fin de journée (d’où mes soirées affalées sur le canapé, en vieux chausson)
  • Impossible de remettre les mêmes chaussures deux fois d’affilée (d’où ce nombre incalculable de paires de souliers)
  • Impossible de marcher correctement sur de la moquette ou un tapis (d’où mon surnom de Sue Ellen)

Du coup, j’ai opté pour la bonne paire de ballerines pour le trajet et hop, ni vu ni connu je chausse mes talons une fois arrivée à bon port. Bon, faut prévoir d’arriver un peu en avance sinon vous serez repérée par tout le monde et de prendre un grand sac (qui pèse alors 10kilos mais là c’est un autre problème…. ).

Je suis sûre que c’est une homme qui a inventé les talons pour se venger de sa femme (mais au moins elle avait le mollet bien galbé) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte