Magazine Asie

Wuhan in pictures (il était temps)!

Par Watermeloun

Il était en effet temps de poster des photos, parce que là, ce n’était plus possible. Donc voici un petit avant goût de Wuhan (武汉湖北). Pour le moment je ne pense poster que des photos du vieux campus car je ne veux dégoûter personne de cette ville (je plaisante). Disons que de mon point de vue (héhé), ok soyons honnête, c’est la ville la plus sale que j’ai pu visiter. Voilà c’est dit.

Mais attention hein, je ne dis pas que je n’aime pas cette ville! Je pense juste qu’après quelques mois, on s’habitue à la saleté (gloups). Bon j’arrête.

En réalité, Wuhan est divisée en trois zones qui sont presque « indépendantes ». Je ne parle pas d’un point de vue administratif, mais géographique. La ville est en effet traversée par le Yangtze (长江) ce qui conduit à un découpage naturel de Wuhan. Par conséquent, c’est un peu compliqué de circuler en taxi parfois car ils ne peuvent pas forcément aller de l’autre côté de la ville.

Sinon comme beaucoup d’autres villes de Chine, Wuhan est en pleine « mutation », tout ou presque est en construction. Les vieux bâtiments côtoient les nouveaux édifices construits en un jour et trois nuits. Du coup, je ne sais pas si c’est une conséquence de cause à effet, mais la ville est un perpétuel dépotoir.

Malgré tous ces « inconvénients », je me suis habituée à cette ville de 8 million d’habitants. Cela fait maintenant six mois que j’y vis, et j’y trouve mon confort et mes habitudes. J’en arriverais même à trouver un côté charmant à la ville.

Wuhan in pictures (il était temps)!

Wuhan in pictures (il était temps)!

Wuhan in pictures (il était temps)!

Wuhan in pictures (il était temps)!

Wuhan in pictures (il était temps)!

J’en arrive maintenant aux photos.
Le campus de l’université de Wuhan est considéré comme le plus beau de Chine. Après avoir visiter différents campus à Beijing et Qingdao, je dois avouer que celui-ci est particulièrement riche. L’université a su préserver son vieux campus caractérisé par ces magnifiques bâtiments aux toits de jade. C’est une sensation assez étrange car on a l’impression que ces bâtiments sont épargnés par le temps alors que quelque mètres plus loin se trouve la faculté de droit et ses nouveaux locaux.

Wuhan in pictures (il était temps)!

L’université est en fait une vraie ville dans la ville. On y trouve de tout, des agences de voyages, des restaurants, des appartements… Du coup tout est fait pour que les étudiants restent dans l’université et TRAVAILLENT. Et avec le recul, c’est quand même super bien conçu^^



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte