Magazine Culture

Supernatural : 3.06 Red Sky At Morning

Publié le 25 janvier 2008 par Nicolas Dumont

       SN_306

Diffusion originale : 08/11/2007

Chaîne : The CW

Audience : 3,01 millions

          Revoilà Bela (hey, ça sonne drôlement bien) ! Vous l'aurez donc compris, pas de Ruby pour cet épisode vu que les deux femmes n'ont apparemment jamais envie d'apparaître dans le même épisode. Tant mieux diront tous les détracteurs des deux nouvelles actrices. Au moins, avec qu'une seule d'entre elles à la fois, on risque moins de dénaturer la relation des deux frères Winchester. Je ne suis pas de cet avis. Même si j'avoue avoir eu un peu de mal au début de cet épisode avec l'apparition de Bela, trouvant qu'elle n'apportait pas grand chose et qu'elle était loin d'être nécessaire (sans compter son accent auquel il faut s'habituer), j'ai changé d'avis au fil des minutes. Ruby est intéressante pour son côté démon et révélations au sujet de l'intrigue. Bela, quant à elle, apporte un plus indéniable du côté relationnel. C'est d'ailleurs là le principal intérêt de l'épisode.

          L'histoire du jour n'était pas mauvaise mais restait somme toute assez classique. Quelques personnes meurent accidentellement (soi-disant hein mais comme dirait Sam, il n'y a jamais de hasard) noyées. Celles-ci avaient vu au préalable un espèce de bateau fantôme voguant en pleine mer. J'aimais beaucoup le concept de départ du bateau fantôme, dommage qu'il n'ait pas été mieux exploité et que l'on se retrouve juste au final avec l'esprit d'un marin pendu qui veut se venger de son frère qui l'a exécuté.

          Une querelle familiale qui a toute son importance puisque les victimes avaient toutes tué un membre de leur famille. Là où l'histoire devient intéressante, c'est que Bela a été elle-même la cible du Jack Sparrow démoniaque. Qu'a-t-elle à cacher dans son passé ? Moi, ça m'intéresse de savoir. Ca permettra d'aborder une nouvelle facette du personnage en lieu et place de son arrogance perpétuelle. A n'en pas douter une mort accidentelle car je n'imagine pas Bela avec un mauvais fond. Capable de coups fourrés oui. Apte à tuer des gens de sang-froid non.

          Arrogante le Bela ? Ho que oui. C'est d'ailleurs sa marque de fabrique. Elle apporte ainsi énormément d'intérêt à l'épisode de par ses altercations avec les deux frères. Une relation qui est d'autant plus pimentée avec Dean. On a eu droit à quelques savoureux dialogues comme lors de leur mission pour récupérer la main du pirate fou. Bela qui prend Dean de haut, en lui disant que la légende surpasse la réalité. J'ai beaucoup aimé, ça fait du bien de le remettre en place parfois. Tout comme lorsque Dean descend les escaliers revêtu d'un costard sur une petite musique à la James Bond et que Bela lui propose de baiser comme des sauvages après. Hilarant de voir la tête de Dean qui lui rétorque, hésitant et gêné : "Ne me prend pas pour un objet". Bela a plus d'un tour dans son sac et apporte un dynamisme aux dialogies qui est le bienvenu.

          Le pauvre Sam n'aura pas hérité de la tâche la plus gaie en devant s'occuper d'une vieille femme durant toute la soirée de gala. Une vieille femme avec des pensées bien perverses, qui n'hésite pas à se coller à lui et à lui mettre les mains aux fesses. Amusant. Sans compter les moqueries inévitables de Dean et Bela. Heureusement que cette dernière vient le sauver en emmenant la vielle femme "prendre une douche froide".

          Mentionnons également la discussion initiale de Sam et Dean au sujet de ce qu'a fait Sam à la fin de l'épisode précédent. Une engueulade tout à fait prévisible au vu de la discussion qu'ils avaient eue avant à ce sujet-là. Ca m'a fait sourire Dean qui demande quand même innocemment si ça a levé le pacte ou pas. Comme quoi, pas si désintéressé que cela. Par contre, c'est clair que la tuer n'était peut-être pas la bonne solution car il va être difficile maintenant de savoir qui est son chef. Quelque chose me dit que Ruby va être utile sur ce coup-là...

          Quelques petites remarques en vrac pour terminer. Au début de l'épisode, Sam et Dean se font encore passer pour de faux flics, affûblés du même costume que dans l'épisode précédent, nous resortant la même tactique lorsque la personne qu'ils interrogent leur dit "Ha mais vous êtes des amis de..". On aurait dit un copier-coller. Dommage. J'avoue avoir sursauté lorsque la première victime se fait attaquer dans sa douche? Ca n'arrive pas souvent, je tenais donc à le signaler. Ca me fait toujours rire ce genre de phrase qu'on retrouve dans tous les films d'horreur ; la personne, seule chez elle, entend du bruit et demande "Il y a quelqu'un ?". Une question totalement absurde puisque si c'est le cas, j'imagine mal le tueur répondre ouvertement "Oui, mais ne vous inquiétez pas, je ne fais que passer pour vous tuer"...

          Une petite vidéo pour vous montrer tout le potentiel des situations amenés par Bela lors de cet épisode.

                            ************************************************************************

          Au final, un épisode assez classique dans sa trame principale mais qui prend tout son intérêt avec le personnage de Bela. Manipulatrice, arrogante, provocatrice. Elle amène un dynamisme bienvenu dans les dialogues et met des bâtons dans les roues des deux frères Winchester. Allez, on aura droit à Ruby dans le prochain épisode ?

                             ***********************************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dumont 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines