Magazine Culture

Rose, ce n’est plus la vie, c’est du marketing

Par Benard


LE MONDE DES LIVRES | 17.02.11 | 10h23  •  Mis à jour le 17.02.11 | 10h23

Vous avez la naïveté de croire que vous pourrez échapper à Rose ? Grave erreur ! Rose, c'est le titre du nouveau roman de Tatiana de Rosnay, lancé prochainement par les éditions Héloïse d'Ormesson, et c'est le prénom de son héroïne : une femme du Second Empire, en lutte contre la destruction du Vieux Paris par les sbires du baron Haussmann.

Difficile pour les libraires ou les critiques d'ignorer la sortie de ce best-seller annoncé. Son plan média et marketing figure au dos des “épreuves” (la version quasi définitive du texte, envoyée en amont à la presse pour qu'elle puisse en parler dès sa sortie).

Lire la suite : http://abonnes.lemonde.fr/livres/article/2011/02/17/rose-ce-n-est-plus-la-vie-c-est-du-marketing_1481309_3260.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines