Citoyens !
Une très bonne prise de pouls du marché tech / Social Media réalisée par TrendsSpotting.
Ce que l’on retiendra des feebacks :
- une attente du côté de l’industrie automobile qui, après une période de morosité, pourrait bien de nouveau être le secteur principal de l’innovation et de son application au consommateur. Cela va dans le sens des dernières prises de parole de Carlos Ghosn : la différenciation passerait par du “Social @ Renault” en tant que pratique transversale
- une mythologie des tablettes vs les laptops. Les 2 devices n’ont pourtant pas les mêmes fonctions sociales. Le besoin comblé n’est donc pas un même marché
- une mystification d’Apple et de son Apple Store (qui est pourtant le cheval de troie d’une destruction du web vs une offre pratique mais dictatoriale)
- des données analytics “social” commencent à voir le jour dans les réflexions des boards. Il ne s’agit pas d’une dashboardisation peu vivifiante mais d’une intégration de multiples données d’interactions sociales qui vont voir le jour. Par exemple, à terme, dans les chaines de distribution : combien de produits laitiers avec flashcode et couponing immédiat se vendent vs des produits laitiers sans add-ons ? Attention néanmoins, comme le rappelait encore hier Kantar Media : le mailing papier continue à croitre ; il s’agit donc de “social analytics” et pas d’apologies du digital pour le digital
Affaire à suivre !