Magazine Sport

WTA Dubaï > Scandale autour de Shahar Peer

Publié le 19 février 2011 par Ptimek

La joueuse de tennis israélienne Shahar Peer est victime d’un comportement inacceptable de la part des organisateurs du tournoi WTA de Dubaï.

En effet, de part sa nationalité et de sa religion, Shahar Peer s’est vu contraindre à de voir jouer son quart de finale face à Wosniacki (défaite 6-2, 6-4) sur un court annexe. Les raisons invoquées : la sécurité.
Une joueuse israélienne ne pourrait donc pas jouer sur un court central à Dubaï, sans risquer sa vie ? Ou va-t-on ????

Shahar Peer

Shahar Peer dépitée à Dubaï

Dubaï la rėcidiviste

Ce n’est pas un coup d’essai pour Dubaï vis-à-vis de Shahar Peer. En effet, jusqu’en 2009, la joueuse israélienne était personna non grata à ce tournoi. Elle avait alors été privé de visa par les Emirats Arabes Unis et donc de tournoi.
La fédération avait alors sanctionné financièrement les organisateurs du tournoi, sans plus.

Que se serait-il passé si elles s’était qualifiée pour les demi-finales ou la finale. Les organisateurs l’aurait-il fait jouer ses matchs sur ce même cour annexe ?

Le plus regrettable dans cette affaire est l’absence de réaction de la fédération internationale. Comment peut-elle, de nos jours, laisser faire une telle dérive raciste et xénophobe ? Un carton rouge sans hésiter !!!

C’est malheureux de voir à quel point l’argent, et ici les pétrodollars, corrompent l’équité et les valeurs du sport. Une suspension du tournoi aurait du être prononcé. Pierre de Coubertin doit certainement se retourner dans sa tombe !

Scandale autour de Shahar Peer" href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button">&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine