Magazine Culture

Québec - Le livre qui a révolutionné la photographie

Par Benard

Le livre qui a révolutionné la photographie en exposition au Musée de la photo

Le livre «The Americans», de Robert Frank, publié par Grove Press, à New York, en 1959, a transformé le monde de la photographie.

Le livre «The Americans», de Robert Frank, publié par Grove Press, à New York, en 1959, a transformé le monde de la photographie.

Publié le18 Février 2011

Click here to find out more!

Dans le cadre de l’exposition du Prix Antoine-Desilets, qui débutera le 16 mars, le Musée populaire de la photographie (MPP) exposera le livre qui a révolutionné la pratique photographique au XXe siècle, sans doute le livre de photographies le plus important à jamais avoir été publié : «The Americans», de Robert Frank, publié par Grove Press, à New York en 1959, avec une introduction de l’écrivain Jack Kerouac.

Le MPP exposera également la première édition de ce livre, Les Américains, publié en 1958 chez Robert Delpire, Paris, encyclopédie essentielle, série histoire no 3; un classique des livres de photographie du siècle dernier, avec des textes réunis et présentés par Alain Bosquet. Une édition chinoise récente du même document sera aussi exposée.

Cet ouvrage a bouleversé la pratique photographique en ce qu’il a mis en valeur une approche intuitive de la photographie, donnant ainsi beaucoup de place au point de vue du photographe en lieu et place d’une approche voulant que celui-ci s’efface devant ce qu’il photographie.

Le coût d’entrée est de 5 $ par personne.

Source : http://www.journalexpress.ca/Culture/2011-02-18/article-2252976/Le-livre-qui-a-revolutionne-la-photographie-en-exposition-au-Musee-de-la-photo/1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines