Magazine Cinéma

Les Faucheurs

Publié le 19 février 2011 par Olivier Walmacq

FAUCHEURS_afff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
Durée: 1h35

l'histoire: Ian meurt dans un accident violent. Pourtant, il se réveille le lendemain comme si de rien n'était, avant de mourir à nouveau dans un autre accident tragique. Jour après jour, il meurt dans des conditions de plus en plus étranges. Il doit alors découvrir qui le manipule et pourquoi.

la critique de Eelsoliver:

Les Faucheurs, réalisé par Dario Piana en 2009, propose un concept original et un scénario intéressant puisqu'il est question ici de la vie, de la mort et des univers parallèles, le tout agrémenté de quelques démons qui poursuivent inlassablement notre jeune héros, Ian.
Chaque jour, ce dernier meurt dans des conditions tragiques: accident de la route, meurtre, incendie... Mais le lendemain, il se réveille à nouveau à la même époque, toujours vivant.

Ian a bien du mal à comprendre la situation: à chaque fois, il meurt de façon atroce mais revient à la vie, toujours pourchassé par des démons.
Visiblement, les créatures veulent s'emparer de son âme et l'inviter à le rejoindre dans leur monde, soit celui des enfers. Encore une fois, le concept des Faucheurs est intéressant mais malheureusement mal exploité par la caméra de Dario Piana.

Le film a bien du mal à nous fournir les explications nécessaires. Au final, Les Faucheurs est donc un film brouillon mais néanmoins plaisant à suivre et à regarder.
Dommage que les bonnes intentions soient sérieusement desservies par une mise en scène un peu fourre-tout. Pour le reste, l'acteur principal est plutôt bon, mais lui-même semble un peu perdu dans ce film qui mélange horreur, suspense et tension.
Nul doute que Dario Piana possède un certain talent derrière sa caméra mais lui-même semble un peu dépassé par cette production horrifique qui reste tout de même efficace mais victime également de son propre concept.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines