Magazine Culture

Les Papas du dimanche de François d'Epenoux

Par Lagrandestef

les-papas-du-dimanche.jpgLes papas du dimanche
de François d'Epenoux
Le livre de poche (2009)
1ere parution Editions Anne Carrère 2005
Roman, France
Résumé
Je suis un papa du dimanche.
Du dimanche, comme on dit d'un pêcheur qu'il est un pêcheur du dimanche, avec tout ce que l'expression peut revêtir d'amateurisme, de tendresse, de passionné aussi. Papa de l'impro, papa des cours de rattrapage, papa au long cours et au petit matériel. Papa qui rame, qui rit, qui pleure.
Du petit déjeuner à la douloureuse séparation du dimanche soir, des fous rires incontrôlés au silence pesant du retour en voiture, ce roman nous propose de suivre un père séparé, le temps d'une journée d'hiver. Entre matelas installés dans le salon et souvenirs mal digérés, mots d'enfants et maux d'adultes, une chronique tendre et ironique, fataliste et amusée, qui jette un éclairage nouveau sur un véritable phénomène de société.
Francois-dEpenoux.jpegL'auteur :
François d’Épenoux, concepteur-rédacteur publicitaire, a déjà publié un essai et six romans aux éditions Anne Carrière. Deux jours à tuer a fait l’objet d’une adaptation cinématographique réalisée par Jean Becker.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines