Magazine Cuisine

Liserons d'eau sautés à la sauce soja

Par Palaisdeslys

Poulet-yassa 8069

Je vous ai déjà fait part de mes balades du dimanche dans le quartier de Belleville? Un quartier que j'aime beaucoup, animé chaque jour de la semaine mais encore plus le week-end quand partout ailleurs, les rues sont désertes. La vie y est très présente, dans les supermarchés, sur les trottoirs, sur les terrasses de café, sur les bancs des terre-pleins du boulevard de la Villette et de celui du boulevard de Belleville. Ca grouille et j'adore ça. 

Il y a quelques temps de cela j'ai reçu en cadeau le livre "Tang BOOK". L'ensemble de ce livre apporte une réponse aux nombreuses questions que j'ai pu me poser pendant plusieurs années dans les rayons des magasins asiatiques.

Poulet-yassa 8066

Ce livre est très bien fait, il est composé d'un descriptif des ingrédients principaux avec photo à l'appui et possibilité de s'en servir dans une première partie. Un ensemble de 70 recettes accessible si tant est que vous avez un supermarché asiatique dans votre secteur forme une seconde partie. 

Cette recette est la première que je teste de ce bouquin et j'en suis très satisfaite : très simple et très goutue avec des saveurs peu habituelles pour mon palais. Si vous ne trouvez pas de liserons d'eau, vous pouvez les remplacez par des feuilles d'épinard.

LISERONS D'EAU SAUTÉS À LA SAUCE SOJA

Poulet-yassa 8070

Ingrédients pour 2 personnes

(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 15 min)

  • 1 bouquet de liserons d'eau (environ 400 g) ou à défaut des feuilles d'épinard
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cas d'huile de tournesol
  • 2 cas de sauce soja
  • 1 à 2 cas de graines de sésame
  • sel et poivre

Préparation

  1. Couper les parties dures de liserons d'eau et ne garder que les feuilles et les tiges tendres. Les couper en gros morceaux et les passer sous l'eau.
  2. Faire chauffer l'huile dans une poêle ou un wok, puis faire revenir les liserons d'eau à feu vif pendant au moins 5 min.
  3. Verser la sauce soja, l'ail émincé, un peu de sel (mais attention la sauce soja est déjà salée), de poivre et cuire pendant 7 à 10 min.
  4. Faire griller les graines de sésame.
  5. Disposer les liserons d'eau dans un plat de service et parsemer de graines de sésame grillées.
  6. A déguster avec un riz blanc ou bien ou des nouilles de soja.

Poulet-yassa 8074

C'est un plat très simple à réaliser (pour les amateurs de feuilles vertes)

et qui a du goût grâce à la sauce soja.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte