Magazine Culture

D'amour et de fantômes

Par Krri

de Paco Ignacio Taibo II

d_amour_et_de_fantome
« … Tu es un catcheur tout seul sur le ring, les lumières allumées pour toi tout seul ; tu fais des heures sup à l’entraînement parce que les muscles ne sont plus ce qu’ils étaient et que tu te fais vieux, et c’est alors qu’un fils de pute débarque et te serre dans ses bras… juste avant de te faire sauter la cervelle… Ce n’est pas du jeu. Le baiser de Judas, n’est-ce pas ?... »
Hector Belascoaran Shayne enquête sur deux affaires à la fois : l’assassinat de son ami catcheur "L’Ange" et le suicide de deux adolescents fous d’amour. Dans sa chère ville de Mexico – dans laquelle il se sent chaque jour plus étranger – le détective privé doit affronter les fantômes des victimes errant sans repos, et reconstituer de pitoyables histoires d’amour ratées, qui n’ont peut-être pas existé.

Editions RIVAGES

Double fantasmatique de l’auteur, Hector Belascoaran Shayne est l’un des "privés" les plus originaux de la littérature policière. Ses aventures décalées sont un plaisir toujours renouvelé pour le lecteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines