Magazine Culture

Rêves de frontière

Par Krri

de Paco Ignacio Taibo II

reves_de_frontiere
Hector, le détective borgne de Paco Taibo II, part sur les traces d'une actrice de cinéma qu'il a bien connue lorsqu'ils étaient l'un et l'autre étudiants.

Il la retrouve tout au long des villes qui jalonnent la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Elle dit être poursuivie par un policier amoureux et violent qui lui fait peur. Mais dans son sillage, se meuvent aussi un producteur de "soap-opéras" télévisés qui n'hésite pas à jouer les proxénètes, et un dangereux narcotrafiquant.

"A la différence des auteurs de romans policiers, Belascoaran appréciait les histoires complexes, mais où rien ne se passait."

Editions RIVAGES

Paco Taibo en grande forme signe là une histoire complexe comme la vie, quand le passé revient à la surface et vous donne un sacré coup de blues. Il nous livre la quintessence de "l'esprit Belascoaran Shayne", ce mélange incomparable de subtilité, de nostalgie et d'humour qui font de la lecture de ce court récit un vrai régal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines