Magazine Voyages

Stations peu enneigées…rien n’est perdu !

Publié le 22 février 2011 par Abritel

De la neige en dessous des normales saisonnières, des stations de basse altitude encore fermées, les vacances de février connaissent un démarrage difficile cette année…

faible-enneigement
L’inquiétude est perceptible chez les vacanciers cette année. Ils ont réservé leur séjour au ski bien à l’avance et guettent tous les jours la météo alors que leur départ à la montagne approche inexorablement. Et la météo n’est pas très optimiste : un enneigement parmi les plus faibles de ces dix dernières années dans les Pyrénées, des domaines ouverts au mieux à 70% dans les Alpes du Nord, à 57% dans les Vosges, et peu de neige dans les stations de basse altitude dans les Alpes du Sud.

Autre inconvénient susceptible de contrarier nos skieurs, la neige que l’on peut encore trouver dans les stations enneigées est tombée aux alentours de mi-janvier, formant une neige dure, loin de l’idéale poudreuse tant appréciée des skieurs.

Heureusement, tout n’est pas perdu. En effet, beaucoup de stations sont désormais équipées de canons à neige et assurent la praticabilité de leurs pistes grâce à une neige de culture de qualité. Malheureusement les petites stations ne pouvant investir dans ce matériel de pointe restent complètement dépendantes des caprices de la nature.

D’un autre côté, Météo France nous annonce enfin une bonne nouvelle et prévoit le retour de la neige, avec un petit avant-goût à la Saint Valentin et des chutes de 15 cm de neige qui ont redonné un peu de vie aux stations. Une tendance qui devrait s’affirmer dans les jours à venir et permettre aux vacanciers de la zone B de glisser sur des pistes de neige naturelle.

Regardez les bulletins d’enneigements et réservez votre location de vacances sur Abritel.fr, avec de nombreuses promotions de dernières minutes à saisir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine