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Marchand d'etoiles

Publié le 22 février 2011 par Rudy0609

En cette fin d'hiver qui persiste,  je vous propose une rencontre toute en douceur avec Elsa Elcabache, créatrice de la marque Marchand d'Etoiles. C'est dans leur joli showroom au cœur du Marais que je la rencontre. Au milieu des pyjamas et des body en cachemire, elle me parle de sa passion pour les enfants et leur petit monde de la nuit, pleins d'étoiles. Le marchand veille sur vous...

MARCHAND D'ETOILES

Nom: Elsa Elcabache

Age: 35ans

Une couleur: Le vert

Votre style: Romantique, Bohémien et un peu Rock

Une marque femme: Isabelle Marant

Une marque accessoires: Jérôme Dreyfuss, je suis une vraie fan, je fais collection!

Une marque enfant: Louis Louise et Marchand d'Etoiles bien sûr!

Un magazine: Glamour, Doolittle et les Inrocks

Une groupe de musique: Katie Melua, Lisa Ekdahl, Björk et Michael Jackson

Un blog: Beauté Blog

Un site internet: Smallable pour les enfants, et Bazar Chic pour faire mes achats.

Un lieu favori: J'aime beaucoup San Francisco, c'est ma ville préférée. Chez moi, j'aime être dans ma chambre. Le toit est en verre, je peux ainsi voir la lune et les étoiles.

Quel est votre parcours?
Je voulais faire de la cosmétique ou encore être nez. J'ai fait des études scientifiques au cours desquelles j'ai eu diverses expériences plutôt rigides et où je devais porter une blouse toute la journée. Je trouvais dommage de travailler dans le luxe et de travailler dans un environnement plus scientifique que mode. Je sentais déjà que la mode m'attirait, mais je ne savais pas encore dans quelle mesure. Je suis ensuite entrée à  Duperré, puis j'ai travaillé dans plusieurs bureaux de style tels que SB Créations ou Caroline et Bettina. Je suis ensuite entrée chez René Derhy où j'ai travaillé pendant plus de 3ans à la Femme, avant de développer le département Enfants de la marque. J'ai ensuite eu l'occasion de travailler dans le sur-mesure Homme, mais l'univers de l'enfant me manquait.  J'apprécie particulièrement ce secteur car les acteurs - fournisseurs, fabricants, clients - y sont très sympathiques. L'ambiance y est beaucoup plus cool que dans l'univers de la femme où les gens sont plus dans le paraître. Je trouve que dans le monde de l'enfant, il y a moins de superficialité.

Comment est né Marchand d'Etoiles?
A la fin des années chez  René Derhy, j'avais eu mon premier enfant et je pensais déjà à créer ma propre marque. J'avais déjà participé à plusieurs salons enfants, et l'ambiance générale m'avait séduite. A ce moment-là, de nombreuses marques commençaient à lancer leur collection enfants: Isabelle Marant, Antik Batik ou encore Maje...toutes les enseignes qui me plaisaient se lançaient dans ce secteur.
En 2006, avec deux de mes collaboratrices de chez René Derhy, nous avons décidé de lancer notre propre marque, dédiée au monde de la nuit. Nous étions toutes les trois mamans et rentrions tard le soir, quand les enfants étaient déjà en pyjama. Nous avions envie que les enfants soient bien habillés, dans un pyjama un peu sympa lorsque nous les retrouvions le soir. Et ce que nous trouvions sur le marché nous plaisait moyennement. Pour se démarquer, nous nous sommes donc lancées dans la nuit. Au début, nous ne faisions que des pyjamas et comme l'idée à plu, nous avons développé tout l'univers de la chambre avec du mobilier, des jouets et une gamme complète de vêtements d"intérieur.
La marque a aujourd'hui beaucoup évolué puisque nous avons élargi la gamme. Nous proposons des vêtements jusqu'au 8ans, des t-shirts, des sous-vêtements et même de la maille. En bref, davantage de pièces à la frontière entre le jour et la nuit.  Ce que j'aime, c'est le côté pratique; on peut en effet garder son sur-pyjama pour descendre à la boulangerie par exemple. C'est suffisamment chaud et suffisamment élégant, cela ne fait par forcément pyjama. Nos vêtements se portent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Chez Marchand d'Etoiles, nous n'utilisons que des matières naturelles 100% coton, 100% cachemire.

D'où vient le nom?
Le nom est évidemment en rapport avec la nuit et l'histoire du marchand de sable.  On avait envie de quelque chose d'un peu céleste...c'est ainsi que nous en sommes arrivées aux étoiles. Le Marchand d'Etoiles.

Quelles sont vos inspirations?
Mes voyages sont ma principale source d'inspiration. Je voyage beaucoup et chaque nouvelle destination est source d'inspiration pour les collections Marchand d'Etoiles. Par exemple, de mon dernier voyage à Los Angeles est née une collection de sweat shirts à message, à l'Américaine. De mes dernières vacances à Ibiza est nées une collection dans les blancs, très plage, très zen...toujours dans l'esprit intérieur/extérieur.
Pour la prochaine collection été, nous sommes allés à Ajaccio car nous avons désormais une boutique sur place. Nous y avons réalisé la campagne de pub été. C'est l'histoire d'un petit matelas qui se balade dans la ville la nuit. J'aime bien donner un thème de ville aux collections, une ville où je suis allée ou encore une ville ou la marque est implantées. De même, il y aura la saison prochaine une collection New York en collaboration avec Sacha Goldberger notre photographe. Enfin, nous aurons un thème Londres, dans un esprit Tea Time à l'anglaise.
La mode femme influence également beaucoup nos collections, les défilés, les expos... Enfin, j'habite près des puces et j'aime bien chiner des vieilleries et m'inspirer de mes trouvailles.

Que pensez-vous de la mode enfant aujourd'hui?
Je trouve qu'il y a eu d'énormes progrès. C'est un vrai achat plaisir pour les mamans car cela représente moins de contraintes que lorsqu'elles achètent pour elles.
La mode adulte s'est beaucoup déclinée à l'enfant, et je ne suis pas pour déguiser les enfants en petits adultes. En revanche, pourquoi pas reprendre quelques aspects et tendances de la mode adulte et les décliner pour l'enfant, à condition que ce soit dans un esprit enfantin et que les pièces restent confortables.
De plus, aujourd'hui les gens ont moins peur d'aller vers des couleurs plus sourdes, même vers le noir, et ça c'est une vraie révolution. Pour les bébés également, la mode s'est diversifiée. On achète de moins en moins de layettes très "culcul la praline". La tendance a vraiment évoluée et je trouve que c'est très intéressant.

Quelles vos envies et objectifs pour le futur?
Nous avons décidé de rester dans le secteur de la nuit, c'est très important pour nous. Nous allons en revanche élargir la gamme de la nuit avec par exemple du petit mobilier et ainsi développer à fond l'univers de la chambre. A partir de cet été, nous proposerons quelques pièces femmes, telles des t-shirts longs, des tenues pour trainer à la maison, toujours en restant dans la nuit. Nous allons également développer les juniors, les 14-16 ans.
Nous travaillons beaucoup à l'export et nous développons de plus en plus en France, notamment au travers de franchises.

MARCHAND D'ETOILES

MARCHAND D'ETOILES

MARCHAND D'ETOILES

MARCHAND D'ETOILES

Je remercie Elsa pour son dynamisme et pour avoir partagé sa passion pour l'enfant. Je craque complètement pour la marque et je suis certaine que vous craquerez aussi!!
Pour bien travailler, il faut bien dormir. Pour bien dormir, il faut dormir en Marchand d'Etoiles.

http://marchand-etoiles.com/

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


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