Magazine Cuisine

Les fruits d'été arrivent, mais à quel prix ?

Par Dailyconso

Oyez bonnes gens qui voulez manger sainement, les fruits d'été, comme le melon, la pêche, la nectarine ou encore l'abricot..., ont pris une quinzaine de jours de retard cette année et débarqueront en masse la semaine prochaine sur les étals de nos marchés.

Conséquence d'un hiver rude, d'un printemps instable et humide, les fruits et légumes frais de saison ne seront pas aussi nombreux qu'en 2009 et vous coûteront surtout un brin plus chers en ce début d'été. Les consommateurs soucieux de leur porte-monnaie devront attendre le coeur de saison pour profiter de prix attractifs.

"Les prix sont toujours élevés sur le démarrage de saison. Il est fort à parier que le prix du kilo de pêches se situe entre 2,50 euros et 3 euros le kilo cet été", nous explique Nathalie Francq, Coordinatrice du réseau de producteurs et metteurs en marchés des Pêches et Nectarines de France.

Enfin, si vous voulez profiter de tous les bienfaits qu'ils contiennent, préférez remplir votre panier de fruits frais chez le producteur, dans une AMAP si vous en avez la possibilité ; ou, si vous possédez un jardin, enfilez bottes et chapeau pour vous constituer un mini-potager bio , grâce auquel vous mangerez bien et pour presque rien... l'été prochain.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine