Magazine Cuisine

Muffins aux fruits rouges

Par Amelie82

Aujourd'hui je suis allée voir une amie aussi gourmande si ce n'est beaucoup plus que moi ... donc je me devais de lui apporter un petit quelque chose à grignotter pour le quatre heures ! ;)
J'aurais pû apporter des cupcakes d'hier ... mais il ne restait pas grand chose ! Muffins aux fruits rouges
Donc j'ai fait des muffins aux fruits rouges, j'ai trouvé la recette dans mon livre "Cookies, muffins & co" de Pascal Weeks. J'ai un peu modifié la recette, normalement il faut mettre seulement 100g de myrtilles que j'ai remplacé par 200g de fruits rouges.

Muffins aux fruits rouges (12 pièces) :
250 g de farine
3 cuillères à café de levure (ça fait à peu près un sachet)
100 g de sucre en poudre
3 pincées de sel
25 cl de lait
1 oeuf
25 g de beurre fondu
200 g de fruits rouges (surgelés)
Verser dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu.
Ajouter le mélange liquide au mélange sec juste assez pour incorporer la farine. J'ai lu sur plusieurs sites que le secret de muffins réussis étaient une pâte non homogène (il faut donc qu'il y ait des grumeaux).

Incorporer délicatement les fruits rouges.
Verser la préparation dans les moules (aux 3/4 ) et enfourner pour 20-25 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 200 °C.

À consommer sans modération !

Muffins aux fruits rouges II


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amelie82 6435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines