Magazine Culture

Nouveautés musicales - 22 février 2011

Publié le 23 février 2011 par Epicure

The Luyas

The Luyas
Too Beautiful To Work
Si le nom de ce groupe montréalais ne vous dit rien, sachez que ses membres frayent également avec Arcade Fire, Bell Orchestre, Torngat et Miracle Fortress. Ah, vous m’écoutez maintenant? Too Beautiful To Work est le second album des Luyas après Faker Death, sorti dans un relatif anonymat il y a trois ans. Et il s’agit d’une jolie pop indé qui dérape parfois vers quelque chose d’un peu plus fou. J’ai pensé à Animal Collective par moments… vous ne serez peut-être pas de mon avis mais ça vous donne tout de même une idée de l’ambiance. Bref, à découvrir. En spectacle à Montréal le 24 et à Québec deux jours plus tard.

The Luyas - Too Beautiful To Work

D’autres nouveautés de cette semaine :

Nouveautés musicales - 22 février 2011
The Rural Alberta Advantage
Departing
Bizarre, mais le nom du groupe est aussi évocateur de sa musique. Plus j’écoute TRAA, plus je me dis que l’ouest canadien a trouvé son Tragically Hip des années 2010. Plus indie, oui, mais l’esprit y est. Tout ce qu’on souhaite, c’est que ce Departing soit au moins aussi bon que l’excellent Hometowns, sorti il y a 3 ans.

Nouveautés musicales - 22 février 2011
Toro y Moi
Underneath the Pine
Malgré le nom exotique, Toro y Moi vient de la Caroline du Sud et est l’affaire d’une personne, Chazwick Bundick. L’artiste s’est fait remarquer l’an dernier avec Causers of This, qui a fait le top 10 d’un bon nombre de blogueurs et magazines. On classe Toro y Moi dans l’électro-pop, la chillwave ou le downtempo. Si vous préférez une référence, je dirais Caribou (album Andorra). Pas mauvais du tout!

image
Adele
21
Second album de la jeune Londonienne. Je ne suis pas un fan de sa pop/r&b un peu trop propre, mais j’avoue que sa voix a une couleur particulière.

image
Evergrey
Glorious Collision
Il doit bien y avoir un groupe metal par 6 habitants en Suède… Evergrey est particulièrement apprécié de la critique car il fait du metal songé (lire “progressif”) sans trop laisser la brutalité de côté. Si celui-ci est dans la veine de Torn, le précédent, j’aimerai.

image
Robin Guthrie & Harold Budd
Bordeaux
Robin Guthrie, co-fondateur de Cocteau Twins (formation dream pop gothique légendaire), se spécialise dans l’ambiant depuis quelques années. Harold Budd fait de la musique depuis 40 ans et a enregistré avec Brian Eno, Hector Zazou, Gavin Bryars et Jon Hassell, pour n’en nommer que quelques-uns. Attendez-vous à de l’ambiant de haut niveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine