Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : gaspacho de chou rouge-pomme granny et crème mousseuse, comme un shot

Par Céline

Je vous fait le plein ? Le plein de vitamines bien sûr... Une mise en appétit végétale à boire pour le thème du choux rouge chez Lavande.
J'avais trouvé l'idée dans un ancien numéro de Elle à table, et revenue dans ma cuisine, j'ai transposé quelques détails à ma façon. Pour le service, j'ai opté pour la version "shot", une gorgée bue vous amenant toutes les saveurs : du choux adouci par le jus de pommes mais tout à la fois acidulé par les cubes de granny qui croquent sous la dent, une crème légèrement fouettée pour la suavité avec un soupçon de cannelle pour harmoniser. Bien sûr, le format verrine convient tout à fait. Je vous laisse découvrir comment réaliser cette mise en bouche étonnante et vous souhaite un magnifique week-end.
Gaspacho de chou rouge-pomme granny et crème mousseuse
Pour 6 personnes
1/4 de chou rouge
1 pomme granny
25 cl de jus de pomme
10 cl de crème fleurette
1/4 cuillère à café de cannelle
fleur de sel, poivre du moulin
Préparation.
Laver et sécher et émincer le chou rouge en lanières. Détailler la pomme granny en lamelles, mettre 1/4 de côté pour la finition. Blender le chou rouge, les 3/4 de la pomme et le jus de pomme : il faut remuer régulièrement, plus le chou et la pomme seront coupés petits, plus ce sera facile et rapide à mixer. Passer au chinois, saler et poivrer. Pendant ce temps, monter la crème afin d'obtenir une texture mousseuse ; ajouter la cannelle et mélanger délicatement.
Finition et service.
Couper le 1/4 de la pomme restant en petits cubes. Verser dans les shots ou dans des petites verrines un peu de gaspacho, surmonter d'un peu de crème. Parsemer de quelques cubes de pomme et d'un nuage de cannelle. Donner un dernier tour de moulin à poivre et déposer une pincée de fleur de sel. Déguster de suite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte