Magazine Culture

"La mort à marée basse" Pieter Aspe # 51 - A REMPORTER

Par Cricris

4e de couv : "Sur les plages du Nord, la marée basse réserve parfois de macabres trouvailles... Imaginez un cadavre dont seule la tête dépasse du sable. Chargé de l'enquête, le commissaire Van In, malgré ses protestations véhémentes, se voit adjoindre d'office un inspecteur de la police judiciaire. Mais l'attitude de l'homme est curieuse. Aurait-il intérêt à faire capoter l'affaire ? Trafic de contrefaçons, justice et police corrompues, les turpidutes de la Belgique n'ont pas de secrets pour l'incorruptible flic de Bruges aux méthodes peu ortodoces mais diablement efficaces."
Mon avis : C'est qu'on s'y attache à ce commissaire Van In ! Le polar se passe en Flandres (qui se situe toujours actuellement en Belgique!) dans la jolie ville de Bruges et à la côte. Van In a deux côtés : un commissaire, certes compétent, mais aux méthodes qui peuvent parfois être expéditives et d'un autre côté, c'est le compagnon d'une juge d'instruction, papa-poule qui n'hésite pas à aider sa moitié dans les tâches ménagères. (Oui, Monsieur !) Dans ce roman l'enquête porte sur un crime particulièrement spectaculaire et mystérieux, à cela vient s'ajouter l'agression d'une jeune fille. Van In croise alors mafieux repentis, flics ripoux... dans une enquête parsemée de rebondissement, d'humour et de Duvel (bière belge).
Un polar bien écrit, qui se laisse lire et qui tiendra en haleine les amateurs du genre.
(Comme je n'aime pas me laisser influencer par celui des autres, vous ne trouverez aucun résumé ici, juste mon avis.)
J'ai lu ce livre dans le cadre du 
Et pour vous permettre de découvrir cet auteur belge, je vous offre ce livre. Pour le remporter : - vous me laissez un message - vous mettez un commentaire sur votre blog avec cette photo et un lien vers ici. (si vous n'avez pas de blog, un mail suffit) Vous avez jusqu'au 8 mars.
Tirage au sort le 9 mars.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog