Magazine Culture

Une Artiste fait scandale avec « ses vierges »

Publié le 23 février 2011 par Neochoka
La galerie Albane de Nantes expose le travail de la jeune artiste. Un choix très polémique.
De nombreuses associations catholiques nantaises sont mécontentes. Les forums internet se sont remplis de messages dénonçant « l'insulte » faite à la communauté catholique.Des militants de « Union royaliste Bretagne Vendée » appelaient même « aux armes ».L'Eglise française a essayé de minimiser le scandale. Le vicaire général du diocèse de Nantes, s’est exprimé, pour calmer la communauté catholique.
Sur son site web l’Artiste explique sa démarche artistique:
Une Artiste fait scandale avec « ses vierges »"A travers l'image de la sainte vierge, je parle avant tout de la femme dans la société d'aujourd'hui, tel que je la perçois. En tant que femme, mes questionnements m'ont amenés à travailler sur cette image sacrée que je respecte. Je ne travaille que sur des statues très abîmées que je restaure car les statues en parfait état poursuivent leur chemin mystique. Je ne cherche pas à choquer les croyants. Issue d'une société occidentale chrétienne, je suis un produit et une observatrice de cette société. Je donne à regarder ce que j'ai reçu, ce qui me fait, ce que je perçois... ce qui me semble être une définition correcte de l'artiste."
Lien site de l’Artiste:  http://soasig.ultra-book.com/portfolio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Neochoka 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine