Magazine Culture

Cérémonie privée en mémoire de Heath Ledger

Publié le 26 janvier 2008 par Guillaume @influencelesite



Les parents de l'acteur australien Heath Ledger, retrouvé mort à son domicile mardi dernier, devaient assister hier, vendredi, à une cérémonie privée à sa mémoire à New York, a déclaré le ministre des Affaires étrangères australien, Stephen Smith.
"Un service funèbre privé a lieu ajourd'hui (à New York) et un hommage public sera rendu à Los Angeles plus tard dans la semaine", a précisé à la presse le chef de la diplomatie australienne, qui se trouvait à New York pour des rencontres avec des hommes d'affaires et des investisseurs. M. Smith a ajouté qu'il n'assisterait pas à la cérémonie, strictement privée, et n'a pas précisé si le corps du jeune acteur, décédé à 28 ans, serait rapatrié en Australie. "C'est à la famille de décider. Quelle que soit leur décision, l'Australie est à leur disposition pour les aider", a-t-il ajouté. Les parents de l'acteur n'ont pas encore annoncé leurs intentions à ce sujet.
Heath Legder, héros du film Le secret de Brokeback Mountain en 2005, a été retrouvé mort à son domicile à SoHo, au sud de Manhattan, par une femme de ménage et une masseuse qui avait rendez-vous avec lui. La police a écarté l'hypothèse du crime et penche pour l'abus de substances pharmaceutiques. Une première autopsie n'a pas permis de déterminer les causes du dècès, et les médecins légistes doivent pratiquer des analyses supplémentaires, qui devraient prendre une dizaine de jours. Le ministre a ajouté que l'enquête était "entièrement du ressort des autorités américaines et de la ville de New York".
Dans un communiqué diffusé par son agent, la jeune actrice Mary-Kate Olsen (avec qui Heath Ledger semblait entretenir une liaison), à qui la masseuse avait téléphoné immédiatement après avoir découvert le corps, avant d'appeler la police, a qualifié la mort du jeune homme de "perte tragique". "Mes pensées vont vers sa famille en ces moments si difficiles", a-t-elle dit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine