Fans de Sherlock, ce dossier est fait pour vous !
Ah, tenir entre vos mains une affiche de la splendide chanteuse d'opéra Irène Adler ou encore sa photo. A moins que vous ne préfériez avoir sous les yeux la reproduction de la propriété de Baskerville ?
La liste des extras est longue : il y a même un rapport de police.
Le tout est glissé dans des pochettes transparentes qui parcourent le livre (18 pièces en tout).
Voici de quoi agrémenter la lecture de ces dossiers qui reprennent les grands enquêtes de Sherlock, et nous permettent de comprendre comment le célèbre détextive a su démêler toutes ces affaires !
Je ne suis pas une mordue absolue de Sherlock, mais là j'ai pris un réel plaisir à relire de façon ludique ces enquêtes.Un peu comme si j'ouvrais une malle au trésor venue tout droit de l'appartement du détective.
Il faut dire que l'ensemble est véritablement soigné ! Ah, sortir des pochettes les documents, tourner les pages en papier glacé, le tout dans un joli camaieu de marron. Non, vraiment, ce fut un réel plaisir de lecture.
La cible visée n'est pas les adolescents, mais bien les adultes qui ont un faible pour ce personnage. Mais je mettrai ma main à couper que nos chères têtes blondes aimeraient elles aussi plonger dans ces archives. Pour, pourquoi pas, vouloir par la suite plonger avec plaisir dans un livre de Conan Doyle !
Les dossiers personnels de Sherlock Holmes : Dr John Watson
Auteur Guy B. Adams / Lee Thomson
Traduit par Quentin Le Goff / Pierre Varrod
Édition Tornade
Collec. Be Funny Pages
64 pages
Date 18 novembre 2010
23 €