Magazine Jeux de hasard

Coupe Davis : La France avec Gasquet, Simon, Llodra et Benneteau

Publié le 23 février 2011 par Moodds

Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, a retenu mardi un groupe sans surprise, avec Richard Gasquet, Gilles Simon, Michaël Llodra et Julien Benneteau pour affronter l'Autriche, du 4 au 6 mars à Vienne pour le 1er tour du Groupe mondial.

Forget a dû composer avec les absences des deux meilleurs Bleus, Gaël Monfils (N.12 mondial), victime d'une inflammation du poignet gauche, et Jo-Wilfried Tsonga (N.17), souffrant d'une hernie inguinale.

"Une nouvelle fois, la malchance s'en mêle, a souligné Forget, qui avait emmené l'an dernier les Bleus jusqu'en finale, perdue en Serbie. Pour autant, avec les quatre garçons sélectionnés, nous avons une belle carte à jouer."

"Dans beaucoup d'équipes, si vous enlevez les numéros 1 et 2, leurs chances sont quasi nulles, a-t-il observé. Nous, nos chances sont bien réelles."

En effet, en dépit des défections, Forget peut s'appuyer sur un groupe homogène, avec Llodra (N.27 mondial), Gasquet (N.28) et Simon (N.33) qui se suivent au classement et Benneteau (N.80) qui revient de convalescence et devrait remonter dans la hiérarchie.

Gasquet et Simon seront a priori alignés en simples, Llodra et Benneteau devant être associés en double.

Mais "tout le monde doit se préparer au mieux en simple comme en double pour parer à toutes éventualités", a tempéré Forget.

Gasquet, qui se plaignait de douleurs à une épaule ces dernières semaines, semble être remis d'aplomb, après sa victoire lundi au 1er tour du tournoi de Dubaï.

Le Bitterois, souvent le 5e homme en 2010, n'a plus joué en Coupe Davis depuis un double en mars 2009, perdu contre la République tchèque. Sa dernière apparition en simple remonte à avril 2008 et une défaite face à l'Américain James Blake.

"Je sais qu'il est prêt, a assuré Forget. Richard a de l'expérience, ce n'est pas un jeune joueur qui va se retrouver parachuté en Coupe Davis.

Simon, gêné par un torticolis en février, avait admis ne pas être très enthousiaste à l'idée de jouer sur terre battue, en pleine saison sur dur. Mais c'était avant que Monfils et Tsonga ne jettent l'éponge, et, fort de ses trois titres et une finale sur cette surface, Forget "compte sur lui".

Llodra, dont le jeu offensif de service-volée est bien moins efficace sur terre que sur dur, devrait donc se contenter du double, deux mois après sa douloureuse défaite lors du simple décisif en finale à Belgrade.

Le Parisien retrouve son compère Julien Benneteau, de retour après six mois de blessure, d'abord à un poignet, puis à un doigt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines