Magazine

Beauty Polémique: Beyonce est "Black Face" dans L'Officiel

Publié le 24 février 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Beyonce couvPour fêter ses 90 ans, l'honorable institution qu'est l'Officiel de la Mode n'avait crtainement pas prévu ça: une bonne polémique aux relents racistes pour fêter sa couv! Totalement ubuesque..Analyse..

Beyonce black face 2

Décidément il faut vraiment croire que dans le pays de l'oncle Sam, on ne doit pas énormément s'amuser dans la mode, pire l'humour ne semble plus y avoir droit de cité, car après Lara Stone grimée en black en couv du Vogue Paris l'année dernière, voici que la reine Beyoncé crée la polémique en couv de l'Officiel: KATASTROPHEEEEEEEEE

Beyonce-black face 1

L'objet du délit? "le Black Face"! Une pratique qui consisterait à noircir des visages plus que de raison (autrefois cette pratique était un pastiche des peaux noires, mais aujourd'hui?). Messieurs les censeurs, vous semblez juste oublier que le Travestissement, le Jeu de rôle, le Make-Up, sont une part inaliénable dans l'ADN de la mode! Et même si un devoir de mémoire s'impose, il faut se refuser à toute stigmatisation hâtive, car les prises de risque et les transgressions sont ce qui fait la Mode.

Et pour moi, Beyoncé en African Queen arborant un "Black Face" du bel effet et se trémoussant sur du Fela Kuti..quel plus bel hommage pour l'Afrique?

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte