Magazine Cuisine
Pourquoi surprise? Je n'en sais rien, lol. La base n'est pas faite de pâte à pizza ( farine, de levure de boulanger et eau), mais de semoule et d'œuf. La base est moelleuse, fondante,et humide. Elle n'a pas besoin de pétrissage, attention ça n'a rien à voir avec une pâte à pizza. C'est pas mal, ça change !!!Si j'ai bien aimé le fond de la pizza, j'ai moins aimé la farce, il y avait beaucoup trop de champignons pour moi et il manqué de goût, d'épices. La prochaine fois je rajouterais du coulis de tomate et de la viande hachée ou du jambon dinde. Et pourquoi pas remplacer la semoule par du polenta?! Cette recette est tirée du livre "Le plaisir de maigrir" de weight watcher.
Ingrédients: pour 6 belles parts = 4.5pts ww par personne
1cc de beurre à 41%500g de champignons surgelés, j'ai utilisé des boites en conserve50cl de lait écrémé100g de semoule de blé, j'ai pris de la fine3 oeufs50 g de gruyère râpé1 boite de thon au naturel de 150g3 à 4 tomates8 olives noiressel poivreJ'ai rajouté un demi poivron rouge et du persil
Préparation:Préchauffer le four th 7ou 220°. J'ai mis 180°CFaire fondre le beurre dans une poêleAjouter les champignons et laisser cuire jusqu'à évaporation, saler et réserver.Faire bouillir le lait écrémé, verser la semoule de blé, remuer, cuire 1 mn à la reprise de l'ébullition, rajouter sel et poivre.Battre les oeufs avec 30 gr gruyère râpé ( j'en ai mis 20g) et ajouter le tout à la semouleVerser cette pâte dans un moule à tarte en pyrex ou silicone, environ 28 centimètre de diamètre . Étaler bien.Répartir d'abord les champignons, le thon et les tomates coupé en quartier finement sur la pâte. Terminer avec les olives noires, dénoyautés et coupé en deux et le gruyère râpé restant. Enfourner pour 20 minutes environ, j'ai mis 30 minutes.