Magazine Culture

Les auteurs indépendants ont désormais leur liste de best-sellers

Par Benard

C'est bien, ça va faire vendre plus…

Rédigé par Clément S., le jeudi 24 février 2011 à 15h55


Depuis mai 2010, Barnes & Noble propose un service de vente d'ebooks pour auteurs indépendants - mais également d'éditeurs indés. Un champ d'action supplémentaire pour les intéressés et l'ouverture d'un canal de diffusion pour des œuvres qui n'ont pas voix au chapitre…

Entre temps, B&N a sorti un contrat type pour déterminer les droits reversés aux ayants droit - un schéma assez facile à comprendre, puisqu'il place les droits entre 40 et 65 %, selon le prix de vente du livre. (notre actualitté)

Pour mettre l'accent sur ce service et favoriser l'essor du secteur, le libraire vient de mettre en place un outil de promotion, permettant de découvrir les meilleures ventes des ouvrages proposés sur cette plateforme. Ouvert voilà quatre mois (mais annoncé en mai 2010), le service a réuni plus de 11.000 éditeurs et auteurs, entraînant la publication et la mise en vente de 65.000 ouvrages.

Et pour mettre en avant cette somme d'ouvrages - avec DRM Adobe - la mise en place d'une liste des meilleures ventes pour mettre en avant, évidemment, les ebooks qui rencontrent le succès.

Les boutiques physiques relaieront également les informations, pour créer le lien entre physique et internet. (via eBooknewser)

Source : http://www.actualitte.com/actualite/24515-best-seller-ebooks-auteurs-autoedites.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines