ÉCRIT PAR PAUMADOULE 25 FÉV 2011
Ok, j’avoue, le titre est volontairement accrocheur et surtout très racoleur. Ce n’est pas un cri du cœur, je n’y adhère pas du tout (mais il faut bien attirer le chaland, non ?). Je pense queles éditeurs ont de beaux jours devant euxet que l’auto-édition numérique ne pourra leur faire que du bien!
Beaucoup d’éditeurs (papier ou numérique) crachent sur l’auto-édition : comme quoi ce n’est pas de la bonne littérature, que c’est nul et d’un intérêt plus que moyen. Et pourtant, ils ne cessent de dénigrer ce qui, pour eux, est pourtant un mauvais gribouillage sur un set de table quand ces mêmes maisons d’édition font des huiles sur toile de toutes splendeurs (bon pas toujours, mais c’est pas la même cour !).
Pourquoi ? Parce qu’ils ont peur, évidemment !
L’auto-édition, tous les gens qui lisent un peu savent parfaitement ce que ça vaut. Il y a du bon, et surtout beaucoup de mauvais. Voire du très mauvais. Rarement, il a de l’excellent. Rien à craindre en théorie donc. Mais ça fait ressortir une chose que bon nombre d’éditeurs ne veulent pas que les lecteurs voient.
Source : http://www.paumadou.com/fr/2011/02/lauto-edition-cest-la-mort-des-editeurs/